Yannick Ferrera signe avec le RWDM jusqu’en 2026
Le RWDM est fier d’annoncer la prolongation de sa collaboration avec Yannick Ferrera. Il dirigera la première équipe jusqu’en 2026, avec une année optionnelle en cas de promotion en Division 1A. Grâce à cette décision, l’entraîneur pourra diriger l’équipe dès le début de la prochaine saison exigeante.
John Textor, président du RWDM : « La première division a été un défi pour nous, et nous ne nous attendons pas à ce que la vie soit plus facile en Division 1B. Nous avons tiré les leçons de la relégation de la saison dernière. Ce que nous visons pour commencer la saison 2024/2025, c’est plus de stabilité et un esprit de victoire collectif. Yannick est l’homme idéal pour cela. Il connaît les joueurs, est honnête et direct, et met toujours le talent au service de la victoire collective. Il a maintenant la possibilité de construire une équipe gagnante dès le début. Nous croyons qu’il saura aligner l’équipe avec un esprit positif pour revenir dans l’élite du football belge en deux ans. »
Yannick Ferrera : « Je sais ce qu’il s’est passé et d’où nous partons. Cela me donne une poussée incroyable pour m’appuyer sur nos forces et créer une nouvelle dynamique dès le début de la saison. Je sais que la victoire mentale est la clé pour soulever la coupe. Je vais travailler là-dessus dès que nos joueurs reviendront à l’entraînement. Nous avons de grands talents et une histoire de lutte et de résilience. Je me projette maintenant vers l’avenir, car nous avons une grande saison devant nous. Je vise à ramener un bon sentiment à nos joueurs, à notre base de fans passionnés et à la scène du football belge. »
Une interview plus détaillée avec le président John Textor aura lieu fin juin. Les joueurs reprendront l’entraînement le 4 juillet pour le début de la pré-saison.