Un entretien avec David Sousa
Dans le cadre de la dernière journée de la phase classique du championnat, le RWDM se déplace au Jan BreydelStadion pour affronter le Cercle Bruges. Cette semaine, pendant la préparation du match, David Sousa nous a accordé de son temps pour répondre à différentes questions, lui qui a évolué au sein du Cercle pendant 2 saisons.
- Bonjour David, comment tu te sens ?
« Je vais bien, merci ! »
- Avant ton transfert au RWDM, tu n’avais plus joué depuis le 3 avril 2022. Est-ce que ça a été difficile de reprendre le rythme ?
« Oui, c’est vrai ça a été difficile. Quand tu reviens, tu n’es pas entièrement en confiance. Tu dois beaucoup travailler pour retrouver le rythme. »
- Le fait qu’il y ait plusieurs Brésiliens et sud-américains au club t’a aidé dans ton choix de rejoindre Molenbeek ?
« Oui, bien sûr cela m’a aidé dans mon choix mais ce n’était pas la raison principale. Je parle plusieurs langues donc je peux communiquer avec tout le monde, mais avoir des coéquipiers brésiliens, c’est toujours bon. »
- Tu as passé deux saisons au Cercle Bruges. En quoi ta blessure t’a rendu plus fort ?
« Tu dois être fort mentalement pour revenir d’une blessure et cela m’a aidé. Chaque jour, c’était une bataille contre moi-même pour revenir plus fort. Après l’opération, quand je suis retourné sur le terrain, je n’étais pas bon donc j’ai dû être fort mentalement. La blessure m’a beaucoup aidé car tu apprends dans ces moments-là. »
- Quel est ton rêve en tant que footballeur ?
« Jouer dans les meilleurs championnats, par exemple en Premier League. »
- Tu es brésilien et nous savons à quel point le Brésil est une terre spéciale du Football. Est-ce la Seleção est dans un coin de ta tête pour le futur ?
« Bien sûr que j’y pense ! C’est mon rêve de jouer pour la Seleção. »
- Quel est ton joueur modèle ?
« Thiago Silva, sans aucun doute. Parce qu’il est brésilien et c’est un exemple pour sa mentalité. Il a presque quarante ans et il joue toujours au plus haut niveau. »
- Quel club supportais-tu pendant ton enfance ?
« Botafogo, c’est mon club préféré. Les supporters sont fous. »
- As-tu un hobby en dehors du football ?
« Oui, j’aime jouer aux jeux vidéo, j’aime lire. J’aime passer du temps avec ma famille. Maintenant, c’est difficile parce qu’ils sont au Brésil. »
- Que pouvons-nous souhaiter à David Sousa pour le futur ?
« Comme je l’ai dit, jouer dans un grand championnat et jouer pour l’équipe nationale. Merci »