SIGNING: Matteo Nkurunzia

Nous sommes heureux de vous présenter Matteo Nkurunzia, un jeune gardien de 17 ans au parcours atypique qui a rejoint le RWDM il y a un peu plus d’un an.  Découvrez ce jeune ket qui signe son premier contrat pro avec nos couleurs.

Bonjour Matteo, peux-tu te présenter en quelques mots à nos supporters?

Bonjour à tous ! Je m’appelle Matteo Nkurunzia, 17 ans et d’origine Burundaise.

Quand et où as-tu chaussé tes crampons de football pour la première fois ?
J’ai commencé le football seulement à l’âge de 14 ans en U14 à Rixensart. J’y ai joué durant 3 ans pour par ensuite rejoindre le RWDM. Durant ces deux dernières années, j’étais également, en parallèle du RWDM, en Elites-études à Bruxelles.

Pensais tu intégrer l’équipe première si jeune?

Honnêtement non, je suis encore très jeune et tout s’est déroulé très vite pour moi. De plus, j’ai un parcours très particulier, car je n’ai pas commencé le football très jeune comme la plupart des joueurs. Mais au final, c’est l’accomplissement d’énormément de travail et de sacrifices de ma part et de celle de ma famille. Cela me fait énormément plaisir.

Comment a été ton intégration avec l’équipe première?

L’intégration au groupe fut excellente, tout le monde m’a mis directement à l’aise, que ce soit le staff ou les joueurs. Et avec mon jeune âge, personne n’a hésité de me prendre sous son aile.

Qui sont les joueurs qui t’impressionnent le plus ?

Un joueur m’impressionne particulièrement, c’est Théo Defourny. Premièrement, car il joue au même post que moi, et je peux prendre exemple sur lui. Deuxièmement, par sa grande expérience qu’il a su acquérir tout au long des années, et surtout qu’il travaille toujours extrêmement dur aux entraînement pour garder son niveau.

C’est ton premier contrat pro, comment l’as-tu vécu?

J’ai vraiment eu du mal à réaliser ce qu’il se passait, mais je suis très fier de pouvoir l’annoncer aux membres de ma famille et tous les gens qui m’ont soutenus. Ce fut également un énorme honneur de pouvoir signer au RWDM, le club qui m’a accordé sa confiance.

Quelles sont tes points forts et tes points à améliorer ?

Mes qualités sur le terrain sont mes réflexes sur la ligne et mon jeu long.  En dehors du terrain, ma joie de vivre et mon calme.

Et ce que j’aimerais améliorer particulièrement, c’est mon jeu court et mi-long au pied, mais également ma gestion de profondeur.

Quels sont tes objectifs avec cette équipe ?

Mon objectif est de gagner un maximum de matchs. Je veux soutenir l’équipe avec ma joie de vivre que ce soit en tribunes, sur le banc, ou sur le terrain. Je serai toujours là pour soutenir mes équipiers que ce soit durant les bons ou mauvais moments.

Quelles étaient tes impressions après ton premier match avec le RWDM? (Amical)

Ce fut très spéciale, car je suis monté très vite sur le terrain suite à une carte rouge de notre gardien. C’était mes premières minutes avec le club, et j’ai pu immédiatement constater les différents points qu’il me reste à améliorer.

Comment va t on entente avec les autres gardiens? Cela se passe comment?

Très bien, ils sont un peu comme mes grands frères, et ils ne cessent pas de me donner un maximum de conseils.

Comment se déroule le travail avec Thierry Berghmans ?

J’ai la chance d’avoir un coach qui a confiance et qui croit en moi, du coup le travail ne peux que bien se passer.

Ou te vois-tu dans 5 ans ?
Je ne suis pas quelqu’un qui me projette énormément, j’espère juste acquérir un maximum d’expérience et de pouvoir évoluer au plus haut niveau avec le RWDM.

On te souhaite bonne chance & encore félicitations Matteo !

Publié le 14-09-2021 à 17:58
door RWDM

Les partenaires

Woutim PaintworksLadbrokesDesjoyaux PiscinesJD CleaningGMS Group

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR