RWDM – KAS Eupen : About the opponent
Après avoir joué à Charleroi le week-end dernier, marquant le début des playdowns, le RWDM s’apprête à accueillir le KAS Eupen le samedi 13 avril. Le match s’annonce capital dans la course au maintien.
Match :
Pour ce premier match des playdowns à domicile, le RWDM reçoit le KAS Eupen pour un match qui se jouera malheureusement à huis clos. Ce face-à-face entre les deux clubs, en match officiel, s’est produit uniquement cette saison pendant la phase classique du championnat pour un bilan d’une victoire chacun. Deux matchs amicaux ont aussi eu lieu en septembre 2020 et en juillet 2021, les deux matchs s’étant soldés sur une victoire du KAS Eupen. Les leaders statistiques du RWDM sont Makhtar Gueye avec 8 buts et Ilay Camara avec 5 passes décisives.
L’adversaire
Notre adversaire du week-end est donc le KAS Eupen. Le club de la région germanophone de Belgique joue en première division depuis la saison 2016/2017. Durant les 7 dernières saisons en première division, le club du canton de l’est oscillait entre la 12ème et la 15ème place au classement, participant aux playoffs 2 durant leurs 3 premières saisons suivant leur retour dans l’élite. Lors de ces 3 séries de playoffs, les Eupenois ont eu un bilan de 8 victoires, 8 matchs nuls et 14 défaites. Isaac Nuhu est actuellement le meilleur buteur et le deuxième meilleur passeur du KAS Eupen avec 4 buts et 3 passes décisives.
Milestone
Lors de cette rencontre, Mickaël Biron a la possibilité de passer le cap des 50 rencontres avec le RWDM.
L’arbitre
L’arbitre de cette rencontre sera Kevin Van Damme. Il officie en Jupiler Pro League depuis la saison 2018/2019 pour un total de 89 matchs. Au total, Kevin Van Damme a remis 336 cartons jaunes et 9 cartons rouges directement. De plus, monsieur Van Damme a également donné 12 cartons rouges à la suite de doubles avertissements avec des cartons jaunes.
Les deuxièmes et troisièmes arbitres de la rencontre seront Nico Claes et Tom Vanpoucke. Anthony Letellier officiera en tant que quatrième arbitre. À Tubize, Simon Bourdeaud’hui sera responsable de l’assistance vidéo (VAR) pour ce match, accompagné d’Ella De Vriese et de Roel Bensch.