Résumé Westerlo – RWDM

Défaite au Kuipje

Le RWDM connaît une première demi-heure difficile, où il ne se crée peu ou pas d’occasions. De l’autre côté, Westerlo a créé le danger et a réussi à marquer par l’intermédiaire de Griffin Yow après seulement 14 minutes. A l’approche de la mi-temps, le RWDM passe à la vitesse supérieure et Gueye, Camara et surtout Mercier créent le danger pour Molenbeek. Mais à chaque fois, le ballon n’a pas trouvé le chemin des filets et c’est donc avec un score de 1-0 que le RWDM est rentré au vestiaire.
Molenbeek revenait bien des vestiaires, avec des occasions pour Mboup, Abner et Sanchez presque immédiatement. Mais c’est à nouveau l’équipe locale qui animait le marquoir. Madsen faisait 2-0 sur penalty. Six minutes plus tard, Defourny reçevait un carton rouge après une main et le RWDM devait continuer avec dix joueurs. A la 82e minute, le score passait à 3-0 sur un autogoal malheureux de Gécé.

C’est donc sur une défaite que se termine cette année 2023 spéciale sur le plan sportif. Nous entrons maintenant dans la trêve hivernale et le premier défi nous attend à Ostende pour les quarts de finale de la Croky Cup, le mercredi 17 janvier à 20h. Toute l’équipe du RWDM souhaite à tous ses supporters une fin d’année pétillante et une bonne année 2024 où nous pourrons, nous l’espérons, célébrer ensemble des sommets sportifs !

 

COMPOSITIONS:

WESTERLO: Bolat, Reynolds (90’ Jordanov), Neustädter, Tagir (46’ Bayram), Bos, Sydorchuk, Piedfort (90’+2 Van Eennoo), Yow, Madsen, Van Den Keybus (85’ Stassin), Vaesen.

RWDM: Defourny, Koné (86’ Vandendaele), Sissako, Doudaev, Abner, Sanchez Da Silva (74’ Gécé), Abe, Camara, Mboup (86’ Del Piage), Mercier (74’ Hubert), Gueye.

 

STATS:

1-0 14’ Griffin Yow

2-0 64’ Nicolas Madsen (P)

3-0 82’ Théo Gécé (owngoal)

70’ Carte rouge Theo Defourny

Publié le 27-12-2023 à 12:30
door RWDM

Les partenaires

Golden Palace FacebankLiften Tadal M&G CLEANING

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR