RÉSUMÉ RWDM – OHL

Pour la 27ème journée de la Jupiler Pro League, le RWDM accueillait l’OHL, 12ème au classement, pour un match crucial dans la course aux play-offs 2.

Le premier quart d’heure du match a été positif pour le RWDM, l’équipe s’est montrée dangereuse sans pour autant concrétiser leurs actions. Les Louvanistes se sont procuré la majorité de leurs occasions en contre sans pour autant apporter de réels dangers. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir Mickaël Biron ouvrir le score sur une passe d’Ilay Camara. Ce goal a amené un élan de motivation supplémentaire aux Molenbeekois. La joie fut de courte durée avec l’égalisation de OHL via Pletinckx à la 37ème minute de jeu.

Le RWDM est mieux entré dans le match que son opposant. OHL s’est montré plus dangereux après la première demi-heure de jeu. Les louvanistes ont failli doubler la mise mais Theo Defourny les en a empêchés grâce à un arrêt super important.

La deuxième mi-temps a très bien commencé pour le club de la capitale en monopolisant le ballon dans la partie de terrain adverse. Adaramola s’est montré très offensif et dangereux sur son côté gauche. Le bac irlandais est sorti deux fois du terrain pour soigner des pépins physiques avant de se faire remplacer à la 77ème minute de jeux. Les changements n’ont pas apporté le deuxième but manquant. Deux points de perdus dans la course aux play-offs 2.

Compositions :

RWDM : Defourny, Adaramola (77’ Abner), Sousa, Makosso, Sambu, Camara, Abe, Dwomoh, Biron (77’ Carlos Alberto), Gueye, Reine-Adélaïde (77’ Mboup)

OHL : Leysen, Miguel, Ricca, Pletinckx, Sagrado, Banzuzi, Schrijvers, Russo (22’ Schingtienne), Maertens (79’ Brunes), Opoku (67’ Nsingi), Maziz (67’ Thorsteinsson)

Score et cartes

1-0 M. Biron

1-1 E. Pletinckx

Carte jaune 17’ Maertens

Carte jaune 59’ Schrijvers

Carte jaune 79’ Ricca

Publié le 24-02-2024 à 19:26
door RWDM

Les partenaires

Golden Palace FacebankLiften Tadal M&G CLEANING

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR