Résumé RWDM – KVK

4ème journée des play-downs, 2ème confrontation entre le KV Kortrijk et le RWDM. C’étair un match crucial étant donné qu’une victoire aurait assuré le RWDM d’une place de barragiste.

Le début de la seconde période fut assez équilibré mais intensif. Les deux équipes proposaient un jeu hargneux. Les Molenbeekois étaient bien en places, allaient de l’avant et gardaient la possession du ballon. Malheureusement, sur une relance, le KV Kortrijk ouvre le score sur une frappe du pied gauche de Mehssatou. Ce but a été un coup de massue dans le dos des Molenbeekois, des Molenbeekois qui n’arrivaient pas à concrétiser devant le but. Le RWDM rentre au vestiaire mené au score.

Le début de deuxième mi-temps était bien poussif, si bien que le RWDM égalisa à la 48ème. Le but sera malheureusement refusé après vérification de la VAR pour une faute de main. Par la suite, comme en première mi-temps, le RWDM dictait le tempo, imposait son jeu aux Courtraisiens, mais ne concrétisait pas. À la 62ème minute de jeu, le KV Kortrijk a failli doubler la mise, mais un Guillaume Hubert, munis de réflexes incroyables, sauve les molenbeekois. Les Courtraisiens subissant le jeu des Bruxellois, c’était en contre qu’ils se procurèrent leurs occasions. Occasions stoppées la plupart du temps par un Sambu Marsoni des grands soirs. Le RWDM continuera de pousser, mais le but petit geste nécessaire pour marquer ne viendra malheureusement jamais.

 

Compositions :

RWDM : Hubert, Adaramola, Sousa, Makosso, Sambu, Shuto Abe (77’ Mboup), Mercier (57’ Biron), Camara (57’ Segovia), Reine-Adélaïde, Carlos Alberto (77’ Sarr), Gueye

KVK : Pirard, Mampassi, Silva, Fujii, Mehssatou, Sissako, Kangwa (71’ Bruno), Kadri (86’ Kana), De Neve (85’ El Idrissy), Ambrose (77’ Avenatti), Davies

Score et cartes :

0-1 16′ Mehssatou

17ème Carton jaune Adaramola

21ème Carton jaune Davies

57ème Carton jaune Kadri

79ème Carton jaune Mboup

Publié le 29-04-2024 à 13:46
door RWDM

Les partenaires

Golden Palace FacebankLiften Tadal M&G CLEANING

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR