Résumé: RWDM – Charleroi
La première mi-temps de la rencontre commence en faveur des carolos. Aussi bien dans les duels que dans la monopolisation du ballon, l’équipe de Charleroi était partout sur le terrain. A la 7ème minute de jeu, Achraf Dari, se retrouvant seul, ouvre le score d’une frappe en dehors de la surface. Le RWDM, subissant le jeu, se contentait de contres mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Au quart d’heure de la rencontre, Tayo Adaramola devait sortir, à cause d’une blessure, pour Ilay Camara. Le Sporting de Charleroi jouait bien, tentait des combinaisons et à la 35ème minute, une action collective bien effectuée permettait aux Carolos de doubler la mise au marquoir via Dragsnes. Malheureusement à la 39ème minute, Guiagon inscrivait le troisième but pour les zèbres. La mi-temps mit du temps à être sifflée. Un dégagement, semblant anodin, ayant percuté Jeff Reine-Adélaïde qui a dû sortir sur civière.
La seconde mi-temps n’a pas énormément changé la physionomie du match. Le Sporting a repris les devants, a montré plus d’intensité. A l’heure de jeu, Makhtar Gueye réduisait l’écart et redonnait espoir aux molenbeekois. Les minutes qui suivirent le but furent intenses en pressing du côté du RWDM. Cependant, cela ne durera que quelques minutes. Rien ne changeait et le score final restait 1-3.
Composition :
RWDM : Hubert, Marsoni, Makosso, Sousa, Adaramola (15’ Camara), Shuto (71’ Mercier), Reine-Adélaïde (45+9’ Del Piage), Segovia, Biron, Carlos Alberto (71’ Abner), Gueye
RCSC : Koffi, Dragsnes, Andreou, Dari (23’ Bager), Petris (76’ Rogelj), Camara, Guiagon, Morioka (75’ Ilaimaharitra), Heymans, Bernier (75’ Mbenza), Dabbagh (85’ Sylla)
Score et carte
0-1 7’ Dari
0-2 35’ Dragsnes
0-3 39’ Guiagon
1-3 64’ Gueye
87’ Carton jaune Andreou