Résumé RUSG – RWDM
Dans le cadre de la 23ème journée de la Jupiler Pro League, le RWDM se déplaçait sur le terrain de l’Union Saint-Gilloise, actuel leader du championnat.
Le RWDM est immédiatement entré dans le match et s’est procuré quelques bonnes occasions. Après seulement deux minutes, le premier danger est venu du nouveau venu Sousa qui a placé une tête sur un coup franc juste au-dessus du but. Plus tard, Gueye reprenait de la tête un centre de Camara. Malheureusement, le ballon passait également juste au-dessus de la cage de l’Union.
Malgré les occasions et un début de match plus que solide, c’est l’Union qui ouvre le score. Amoura utilise sa vitesse sur le flanc gauche et parvient à trouver Nilsson, qui marque le 1-0. Pas refroidi par l’ouverture du score unioniste, le RWDM continue sur sa lancée et égalise par l’intermédiaire de Dwomoh. Un mouvement intelligent d’Alberto et une remise de Camara ont précédé ce but. Un but qui a finalement été refusé par la VAR pour cause d’un hors-jeu de quelques centimètres. Après cela, Molenbeek semble momentanément lever le pied et subit un deuxième contre-goal par le biais d’un penalty quelques minutes plus tard, après que Sampaio ait commis une faute sur Nilsson dans la surface de réparation. Cameron Puertas transforme le penalty et porte le score à 2-0. Ainsi, après une bonne première mi-temps, nous nous retrouvons menés de deux buts.
Comme en première mi-temps, le RWDM commence la deuxième mi-temps avec de bonnes intentions et se montre menaçant. Mais pour réussir à marquer un but, nous devions s’engager davantage dans le camp adverse, ce qui a laissé des espaces derrière. Quelques minutes après la reprise, Defourny fait tomber Amoura et l’arbitre désigne à nouveau le point de penalty. C’est Amoura lui-même qui tire et transforme le penalty. Le match semblait plié, jusqu’à ce que Carlos Alberto redonne de l’espoir au molenbeekois. D’un lob bien placé, il bat Anthony Moris. Notre entraîneur Claudio Caçapa tente alors de forcer les choses en procédant à quatre remplacements en l’espace de dix minutes, mais le score n’évolue pas. Biron apporte du suspense en fin de match avec un tir qui est dévié par quelques défenseurs de l’Union et qui finit dans les filets. Mais à la 94e minute, il arrive trop tard.
Le match se termine donc sur une défaite du RWDM au Parc Duden. Un score identique à celui du match aller, 3-2 en faveur de la RUSG.