Résumé KVK – RWDM

Dans le cadre de la 28ème journée de championnat, le RWDM se déplaçait à Courtrai pour un match crucial dans la course aux play-offs 2.

Le début de la première mi-temps était équilibré pour les deux équipes. A la 7ème minute, Mickaël Biron a vu sa frappe être détournée par la défense courtraisienne. Les joueurs molenbeekois réclamaient un penalty. L’arbitre de la rencontre a dû faire appel à la VAR pour la potentielle faute de main de Courtrai. Pas de penalty, selon l’arbitre. Quelques secondes plus tard, Davies ouvre le score sur contre-attaque. Il a fallu attendre un quart d’heure pour voir Mickaël Biron égaliser. Ce but a, en quelque sorte, décomplexé les molenbeekois. Par après, ils ont passé la plupart du temps dans la surface adverse.

Le début de seconde mi-temps commence bien pour le RWDM. Les molenbeekois se montrent les plus entreprenants. Malheureusement, après une heure de jeu, le KV Kortrijk reprend l’avantage grâce à un coup franc de Kadri juste à l’entrée de la surface. Deux minutes plus tard, Jeff Reine-Adélaïde, auteur d’un bon match au milieu de terrain, ouvre son compteur de but en Jupiler Pro League. Malheureusement, le RWDM encaisse sur penalty et ne reviendra pas au score. La fin du match fut frustrante et le club de la capitale ne ramène pas de point à la maison.

Compositions :

KVK : Pirard, Mampassi, Silva (46′ Wasinski), Tsunoda, Mehssatou (71′ Alebiosu), Sissako, Kadri (81′ Malinov), De Neve, Avenatti, Afolabi (81′ Bruno), Davies (71′ Ojo)

RWDM : Defourny, Adaramola (77′ Segovia), Sousa, Makosso, Sambu, Camara (77′ Koné), Dwomoh (66′ De Sart), Biron, Gueye (66′ Mboup), Reine-Adélaïde (90′ Ebiowei), Carlos Alberto

Score et cartes :

1-0 I. Davies

1-1 M. Biron

2-1 A. Kadri

2-2 J. Reine-Adélaïde

3-2 A. Kadri

16’ Carton jaune Davies

45’ carton jaune Sousa

60’ Carton Biron

Publié le 04-03-2024 à 10:23
door RWDM

Les partenaires

Golden Palace FacebankLiften Tadal M&G CLEANING

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR