Résumé KVK – RWDM

Troisième journée des play-downs, le RWDM se déplace au Stade des Éperons d’Or pour affronter le KV Kortrijk. C’est la quatrième confrontation entre les deux équipes toutes compétitions confondues cette saison.

Le début de la rencontre voit les Courtraisiens se montrer les plus dangereux. Dans les 5 premières minutes de la rencontre, le KVK a provoqué 3 corners et une action litigieuse dans le rectangle de Guillaume Hubert. À la 10ème minute de jeu, les Courtraisiens se projettent via une contre-attaque, mais Sambu Marsoni était bien placé pour défendre et empêcher le KVK d’ouvrir le score. Sur l’action qui suit, c’est Sambu qui projette les Molenbeekois vers l’avant et permet au RWDM d’ouvrir le score via Makhtar Gueye. 0-1 à la 11ème minute de jeu. Il faudra attendre seulement 3 minutes pour voir le RWDM doubler la mise sur corner. La patte droite de Xavier Mercier a trouvé David Sousa qui n’avait plus qu’à placer sa tête pour marquer. À la 24ème minute du match, sur une action qui paraissait anodine, Ilay Camara s’effondre dans la surface après s’être fait tirer le maillot par Joao Silva. Penalty pour le RWDM ! C’est Carlos Alberto qui s’est chargé de botter le penalty. 0-3 pour le RWDM bien que le gardien du KVK ait plongé du bon côté. Entre la 28ème minute et la 30ème, le KVK s’est procuré trois actions dangereuses, mais a buté sur un Guillaume Hubert de classe mondiale qui a sorti 3 arrêts magnifiques ! Malheureusement, le KVK réduit l’écart à la 37ème minute avec un but de Ambrose. Le RWDM retourne aux vestiaires en ayant offert une première mi-temps de haut vol.

Retour des vestiaires avec un changement pour les Molenbeekois, Xavier Mercier sort pour Mamadou Sarr. Le début de la seconde mi-temps est un peu similaire au début de la première. Le KVK s’est montré le plus dangereux sans apporter la dernière petite touche de dangerosité. C’est à la 58ème que le RWDM se procure sa première occasion dans cette seconde mi-temps. Action qui provoque un corner. À la 65ème, les Molenbeekois se sont procuré de belles occasions, mais n’ont pas réussi à alourdir l’écart. Hélas, le KV Kortrijk a réussi à marquer leur deuxième but sur une tête de Davies. La fin du match fut un peu brouillonne, avec des actions de chaque côté, mais c’est bel et bien le RWDM qui remporte la victoire avec un but de Jeff Reine-Adélaïde dans les dernières secondes du match.

Le RWDM ramène à la maison 3 points cruciaux dans la course au maintien.

Compositions :

KVK : Pirard, Mampassi, Joao Silva, Fujii, De Neve (69’ Ojo), Bruno (69’ Afolabi), Sissako (59’ Avenatti), Kadri, Mehssatou (85’ El Idrissy), Ambrose (69’ Kangwa), Davies

RWDM : Hubert, Adaramola, Sousa, Makosso, Sambu, Shuto Abe (88’ Doudaev), Reine-Adélaïde, Carlos Alberto (65’ Segovia), Mercier (46’ Sarr), Camara (72’ Klaus), Gueye

Score et cartes

0-1 M.Gueye

0-2 D.Sousa

0-3 C.Alberto

1-3 T.Ambrose

 

23’ Carton jaune J.Silva

29’ Carton jaune D.Sousa

45’ Shuto Abe

46’ A.Sissako

61’ Sambu Marsoni

67’ M.Gueye

Publié le 22-04-2024 à 10:44
door RWDM

Les partenaires

Golden Palace FacebankLiften Tadal M&G CLEANING

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR