Résumé KRC Genk – RWDM

Pour la 26ᵉ journée de la Jupiler Pro League, le RWDM, avec son nouvel entraîneur Bruno Irles, se rendait à la Cegeka Arena du KRC Genk, qui occupait alors la septième place au classement.

Molenbeek a pris un départ fulgurant dans le Limbourg, prenant l’avantage après seulement deux minutes par l’intermédiaire de Carlos Alberto. Le Brésilien réalisait un habile une-deux avec Biron et parvenait à tromper Maarten Vandevoordt. Après l’ouverture du score, le RWD Molenbeek continuait à contrôler le match et se procurait la plupart des occasions. Mboup et Reine-Adélaïde ont tous les deux pénétré la zone des 16 mètres de Genk, mais leurs centres finissaient à deux reprises en coups de coin. La menace de Molenbeek s’est également traduite par le nombre de corners obtenus. En première mi-temps, nous en avons obtenu pas moins de sept. Après 21 minutes de jeu, Genk égalisait, après un corner qui n’en était pas un. Démarqué, Arokodare a pu reprendre le ballon de la tête qui a fini au fond des filets de Théo Defourny. Le RWDM semblait un peu contrarié par ce but égalisateur tandis que le KRC Genk était mieux dans le match. Quinze minutes après l’égalisation, Genk prend l’avantage par l’intermédiaire d’Oyen. Le RWDM revient à la charge avant la mi-temps grâce à Reine-Adélaïde qui laisse passer le centre de Mboup vers Carlos Alberto. Malheureusement, Vandevoordt arrête son tir, après quoi nous sommes rentrés au vestiaire étant menés 2-1.

En deuxième mi-temps, le RWDM n’a pas pu poursuivre son excellente ligne de conduite du début du match. Genk ayant eu la mainmise sur le jeu, les Limbourgeois ont contraint le RWDM à principalement défendre. Par conséquent, il n’y a plus eu beaucoup d’occasions pour les Bruxellois, et c’est surtout Théo Defourny qui a dû sortir quelques arrêts pour maintenir ses coéquipiers dans le match. Après plusieurs avertissements, Zeqiri inscrit le but final du 3-1 dans le temps additionnel de la rencontre.

Quatre autres finales nous attendent. À commencer par la semaine prochaine, à domicile, contre l’Oud-Heverlee Louvain à 16 heures.

Compositions:

KRC Genk: Vandevoordt, El Ouahdi, Cuesta, McKenzie, Sobol (46’ Kayembe), Hrosovsky, Heynen, Baah (78’ Nkuba), El Khannouss, Oyen (94’ Adedeji-Sternberg), Arokodare (64’ Zeqiri)

RWDM: Defourny, Adaramola, Sousa, Sarr, Camara, Dwomoh (80’ Abner), Abe (67’ Mercier), Carlos Alberto (67’ Soelle Soelle), Mboup, Reine-Adélaïde (80’ De Sart), Biron (60’ Ebiowei)

 

Score en cartes:

0-1 2’ Carlos Alberto

1-1 21’ Arokodare

2-1 36’ Oyen

3-1 90’+2 Zeqiri

Carte jaune 50’ Cuesta

Carte jaune 69’ Dwomoh

Carte jaune 81’ Camara

Publié le 18-02-2024 à 11:01
door RWDM

Les partenaires

Golden Palace FacebankLiften Tadal M&G CLEANING

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR