Piégè à domicile par Seraing

Suite à nos deux victoires consécutives (contre Westerlo et le Club NXT), c’est avec un esprit confiant que nos joueurs ont abordé le choc de ce mercredi contre Seraing. Après avoir pris les devants dès les premières minutes de jeu, nos joueurs se sont finalement inclinés sur le score de 2 buts contre 4.

Pas de round d’observation dans les premières minutes de ce match. Entre une équipe liégeoise très offensive, et nos Molenbeekois déterminés à l’entame du match, l’on ne pouvait s’attendre qu’à un beau match.

Gonflés à bloc après la victoire de la semaine dernière contre le Club NXT, nos joueurs prennent le match par le bon bout. A la 8e minute, Nangis effectue un bon débordement sur le côté gauche. En levant la tête, il trouve Nzuzi dans la surface de réparation, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. (1-0).

La joie dans nos camps est de courte durée. Moins de deux minutes après l’ouverture du score, l’inarrêtable Mikautadze, par une frappe déviée dans le rectangle, se charge de rétablir la parité (1-1). Sonnés après cette égalisation, nos joueurs essaient tant bien que mal de relever la tête, mais ne trouvent finalement pas la bonne formule pour faire plier leurs adversaires.

A contrario, les Liégeois sont bien à l’aise dans leur jeu, en alternant des passes courtes et passes longues pour faire déjouer les Molenbeekois. L’équipe de Ferrera obtient un corner à la 24e minute que Pierrot, de la tête, se charge de transformer (1-2). Malgré les tentatives de part et d’autre, le score ne bougera plus jusqu’à la pause.

Comme la semaine passée contre le Club NXT, nos joueurs ressortent des vestiaires complètement transfigurés. Moins de trois minutes après son retour sur le terrain, l’équipe de Vincent Euvrard revient au score. Grâce à un jeu collectif de toute beauté entre Rommens , Libert, et Rocha, nous refaisons notre retard(2-2). Pour son troisième match consécutif, l’attaquant portugais trouve le chemin des filets , et inscrit ainsi son 7e but de la saison. Celui-ci manque de près son 8e goal, immédiatement après avoir marqué, mais sa tête est déviée en corner par le gardien adverse.

Comme lors du premier affrontement, entre les deux formations le 18 octobre dernier, il y aura  plusieurs buts dans cette partie. A la 54e minute, Jallow redonne l’avantage aux Liégeois, et oblige de nouveau nos joueurs à redoubler d’effort et de vigilance (2-3).

Nzuzi croit alors égaliser quelques temps après, lorsqu’il est lancé en profondeur, mais la vigilance de Dietsch lui est défavorable. Ayant pris un coup sur cette action, Nzuzi est remplacé par Ribeiro qui, moins d’une minute après son entrée, trouve malheureusement le poteau. Nos joueurs se heurteront ensuite à la barre transversale quand Rocha ne parviendra pas à égaliser de la tête. Sur la même action de jeu, en contre, Mikautadze rate l’occasion de tuer le match. Nos joueurs tentent le tout pour le tout en multipliant les actions offensives. Décidés à jouer en contre, les joueurs de Seraing attendent derrière, dans l’espoir de profiter des exploits de leurs attaquants. Lancé en toute vitesse dans les arrêts de jeu, Bernier se joue de toute notre défense, pour inscrire le 4e et dernier but de cette rencontre.

Au final, nous avons bien résisté contre cet adversaire, mais un brin d’efficacité, et de chance nous ont fait défaut pour remporter au minimum un point ce mercredi. Le prochain rendez-vous à suivre sera ce samedi contre Deinze. Nous espérons cette fois-ci une victoire à la clé.

 

 

Buts : 8e Nzuzi (1-0), 10e Mikautadze (1-1), 24e Pierrot (1-2), 47e Rocha (2-2), 53e Jallow (2-3), 90+2 Bernier (2-4).

RWDM : Sadin, Libert (77e Lavie), Ruyssen (83e Yagan), Le Joncour, Mpati (46e Yambere), Terki, Rommens, Nangis, Claes, Nzuzi (65e Ribeiro Costa), Rocha.

Seraing : Dietsch, D’Onofrio (68e Godart), Nadrani, Boulenger, Kilota, Pierrot, Lahssaini, Jallow (59e Bernier), Al Badaoui, Gueye, Mikautadze.

Cartes jaunes : Lahssaini, Rommens, Mikautadze, Nzuzi, Godart, Claes, Al Badaoui.

 

Réactions d’après-match :

Vincent Euvrard, T1 du RWDM

Quelle est votre analyse du match ?

« Nous avons montré très peu de maturité défensive, pour battre une équipe contre Seraing, qui est la meilleure équipe offensive de la série. En deuxième mi-temps, chaque contre-attaque amenait du danger. Nous avons mis toutes nos énergies pour égaliser, et nous avons su marquer très tôt. Après l’égalisation, Rocha manque l’occasion du 3-2, en se heurtant sur un bon Dietsch dans les goals. Malheureusement, au lieu de prendre l’avantage, nous sommes finalement menés au score, suite à une mauvaise talonnade de mes joueurs dans leur propre camp. A partir de là, nous essayons de revenir. Malheureusement, nous nous heurtons d’abord au poteau et ensuite à la barre transversale. Nous n’avons pas su revenir et nous encaissons le quatrième but sur une contre-attaque. »

La victoire de Seraing est-elle méritée ?

« Je ne pense pas que la victoire de Seraing soit imméritée. Mais, je pense que nous aurions mérité d’avoir un point ce mercredi soir. Les deux équipes ont eu des occasions, et le tournant du match a fait que cela soit à l’avantage de Seraing. Nous devons grandir en maturité pour gagner tous les matches »

Avez-vous encore l’espoir de terminer à la deuxième place?

« Ce sera très compliqué à présent. Si on gagnait ce match, l’on revenait à 4 points. Avec un match en moins, l’on pouvait revenir à un point. Maintenant nous sommes remis à dix points, et virtuellement, l’on peut revenir à sept points. Nous faisons encore trop de fautes pour en espérer plus. Il faut être réaliste. Nous devons continuer à travailler et être patients. Il faut noter que c’est une très belle soirée pour Seraing, d’autant plus que Westerlo a perdu des points. »

Publié le 04-03-2021 à 14:13
door RWDM

Les partenaires

Golden Palace FacebankLiften Tadal M&G CLEANING

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR