Le RWDM l’emporte 1-2 sur la pelouse d’OHL
OHL : Cojocaru, Sagrado (76′ Nsingi), Pletinckx, Ricca, Mendyl, Banzuzi, Schrijvers, Maertens (64′ Ndri), Keita (64′ Holzhauser), Opoku, Thorsteinsson
RWDM : Defourny, Klaus, Heris, Le Joncour, Abner, Dwomoh, De Sart (95′ Diallo), El Ouahdi, Mercier (73′ Da Silva Sanchez), Dailly (88′ Abe), Biron
Le RWDM se déplaçait à l’OH Leuven dans le cadre de la deuxième journée de championnat. Après une minute déjà, Biron alertait la défense louvaniste d’une reprise sur corner qui passait au dessus du but de Cojocaru. Quelques instants plus tard, Defourny devait s’employer sur une frappe lointaine qui retombait dangeureusement.
OHL mettait petit à petit le pied sur le ballon, tandis que les molenbeekois avaient du mal à construire le jeu. À la 11ème minute, Defourny captait une frappe de Sagrado, sans trop de danger. Dans la foulée, De Sart manquait sa reprise au petit rectangle sur une ouverture de Mercier. Cela filait au-dessus du but des universitaires.
Quelques minutes plus tard, le RWDM allait se faire punir. Sur une incursion d’Opoku, ce dernier servait parfaitement Sagrado qui ne se faisait pas prier pour débloquer le marquoir en faveur de l’équipe évoluant à domicile (1-0).
La suite était un peu plus monotone mais à la 32è, Mercier se mettait en évidence d’une frappe aux abords du grand rectangle. Celle-ci était bien déviée par le gardien local. Le RWDM s’approchait de plus en plus du but adverse, sans pour autant réussir à être dangereux. Jusqu’à la 44è minute et cette ouverture splendide de Mercier pour Biron, qui inscrivait le premier but du RWDM en Jupiler Pro League depuis 21 ans. Les deux équipes rejoignaient le vestiaire sur ce score de parité (1-1).
Dès la reprise, le RWDM allait obtenir un pénalty. Une frappe de De Sart déviée du bras par Ricca offrait à Biron l’occasion de doubler la mise, et ce dernier ne se faisait pas prier (1-2). La seconde période démarrait sur les chapeaux de roues !
À la 58ème minute, OHL héritait d’un coup de coin et forçait Théo Defourny à un arrêt réflexe sur sa ligne.
Claudio Caçapa allait effectuer son premier changement à la 73ème minute: Florent Da Silva Sanchez remplaçait Mercier, ovationné par ses anciens supporters malgré son assist en première période. Le jeune Lyonnais pouvait quant à lui disputer ses premières minutes sous le maillot molenbeekois.
Jonathan Heris était coupable d’une faute sur un contre louvaniste et était le premier joueur visiteur averti dans cette partie (82′).
Shuto Abe (88′) et Sada Diallo (95′) avaient également la possibilité de disputer leurs premières minutes en D1A. Le score ne bougeait plus malgré 6 minutes de temps additionnel et le RWDM remportait ses premiers points en D1A, 21 ans après.