Jeff Reine-Adélaïde, de Lyon au Machtens
Le joueur français formé à Arsenal a posé ses valises à Molenbeek ce mercredi. Il arrive au RWDM sous la forme d’un transfert définitif pour une saison, avec une seconde en option.
Formé au RC Lens puis à Arsenal, le milieu offensif français a disputé 8 rencontres avec les Gunners et en a profité pour soulever une FA Cup ainsi que deux Community Shields.
Après un transfert à Angers, JRA devient la recrue la plus onéreuse de l’histoire de l’Olympique Lyonnais, qu’il rejoint pour un montant de 25 millions d’euros. Malheureusement, il y sera freiné par une grave blessure au genou. Tentant alors de se relancer à Nice, l’histoire se répète puisqu’il s’occasionne la même blessure mais cette fois-ci, à l’autre genou.
« Mes soucis physiques sont derrière moi, je rejoue depuis 1 an et demi déjà, même si je n’ai pas enchainé beaucoup de matches. C’est ce que je viens chercher ici à Molenbeek. »
Il sera finalement prêté à l’ESTAC Troyes en janvier 2023, où il disputera six matches et délivrera un assist. En tout, le droitier de 25 ans totalise 105 rencontres de Ligue 1 (7 buts, 12 assists) et 17 matchs européens (dont 8 en Ligue des Champions).
C’est donc une arrivée remarquable qu’enregistre le club aujourd’hui. Envisagé par Eagle Football et par Gauthier Ganaye depuis un certain temps, le dossier était compliqué mais l’envie du joueur de rejoindre le stade Edmond Machtens aura finalement fait la différence.
« J’ai hâte de jouer devant ces supporters. Je retrouve Claudio Caçapa, avec qui je voulais vraiment travailler. Je vais pouvoir aller de l’avant à Molenbeek. »
Gauthier Ganaye: « Je ne pense pas que nous ayons besoin de présenter Jeff. C’est un joueur spécial doté d’un talent hors du commun. Faire partie de la famille Eagle procure certaines opportunités qui paraissent à première vue impossibles. Je suis impatient que nos supporters puissent voir Jeff fouler la pelouse du Machtens! »
Bienvenue chez toi, Jeff !