Conférence de presse: RWDM – KV KORTRIJK

Le défenseur central brésilien William Klaus, revenu d’une blessure récemment après avoir été écarté des terrains pendant un peu plus de deux mois, et l’entraineur Yannick Ferrera ont répondu aux questions de la presse quatre jours avant une confrontation retour face au KV Kortrijk qui pourrait être décisive pour la deuxième place du play-down. 

William Klaus

Comment te sens-tu physiquement ? 

De mieux en mieux, même si je dois encore reprendre le rythme des matchs. Si je peux débuter dimanche ? Il faut poser la question au coach et au préparateur physique, mais je me sens prêt.

Tu es revenu à temps pour les play-downs, était-ce le bon moment ? 

Non, on aimerait toujours revenir plus tôt et aider l’équipe. Mais on a bossé à fond pour revenir au plus vite, donc je pense qu’on a fait ce qu’il fallait.

L’équipe n’a pas gagné de match durant ton absence. Comment est-ce qu’on vit ça, depuis le bord du terrain ?

C’est très frustrant, car on aimerait être sur le terrain et faire son possible pour inverser cette spirale, même si tout ne dépend pas d’un seul joueur. On essaye d’aider l’équipe d’une autre façon, en étant présent dans les vestiaires pour offrir un soutien moral, conseiller les autres,… Je n’ai pas raté un seul match durant cette absence.

Les joueurs de Courtrai son dos au mur: ils doivent s’imposer ce weekend afin de conserver un maximum de chances de disputer ce match de barrage. Vous attendez-vous à une équipe offensive, qui vous mettra sous pression ? 

Oui. Nous avons gagné le weekend dernier, donc ils viendront certainement avec un esprit revanchard. On s’attend à ce qu’ils soient agressifs et motivés, à nous de l’être tout autant pour répondre présent dans ce duel.

 

Yannick Ferrera

Comment se déroule la semaine ? 

Bien. Nous avons eu décrassage lundi, congé mardi. Hier et aujourd’hui, les séances étaient longues et intenses. On va maintenant redescendre dans l’intensité physique tout en gardant l’intensité mentale.

Êtes-vous satisfait de ce que vos joueurs ont montré dimanche à Courtrai ? 

De certaines choses oui, d’autres moins. Il y a toujours du positif et du négatif, c’est pour cela qu’on débriefe tout. Au niveau de l’état d’esprit par contre, c’était top, même s’il y a toujours moyen de faire encore mieux.

Courtrai se déplace au Machtens en étant au pied du mur: ils ne peuvent pas perdre.

Et donc, on s’attend à ce qu’ils soient sur-motivés, comme dimanche dernier où ils ont démarré pied au plancher avec trois occasions en trois minutes. Ils vont vouloir démarrer fort, à nous de répondre présent.

En cas de victoire, vous finirez une première partie du travail avec la qualification pour le barrage. Est-ce une motivation supplémentaire ? 

Pas forcément. L’erreur serait de croire qu’avec cinq points d’avance, on est tranquille. Le barrage est encore loin d’être assuré. La réalité, c’est qu’à l’heure actuelle, on peut finir premier du groupe comme on peut finir dernier. On doit donc rester focus sur le prochain match, et faire le prochain pas en avant. Nous ferons les comptes dimanche à 21h, mais on ne peut surtout pas se dire qu’on est tranquille.

Vous vous attendez à souffrir ? 

Il y a toujours des moments où une équipe souffre dans un match, mais on devra passer au-dessus de ça. On aura des moments où on les fera souffrir aussi. Ils seront sur-motivés, à nous de l’être encore plus qu’eux.

Le retour du public va vous y aider ? 

Je l’espère. Je vais découvrir le fameux public du Machtens, j’ai hâte. On espère que le stade sera le plus rempli, on sait que les bureaux et la direction font des efforts dans ce sens. Donc oui, on espère qu’il vous nous pousser et qu’on pourra atteindre ce qui est bien pour notre club, tous ensemble.

 

 

Publié le 26-04-2024 à 12:40
door RWDM

Les partenaires

Golden Palace FacebankLiften Tadal M&G CLEANING

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR