Conférence de presse: RWDM – KAS EUPEN

Ilay Camara

Comment était l’ambiance après le match à Charleroi ? 

Bonne. Tout le monde est positif, c’est le premier point depuis longtemps. On aurait pu gagner, mais on va continuer à construire maintenant pour être prêt samedi.

Quelque chose a changé depuis que Yannick Ferrera est au club.

Oui, il est arrivé avec un mindset positif et a changé notre façon de travailler. Tout le monde adhère à son message et ça se reflète sur le terrain.

Est-ce que Bruno Irles était moins compétent ? 

Non, je ne dirais pas ça. Chaque entraineur a une manière différente de travailler, et peut-être que la méthode Ferrera convient mieux à notre groupe. Cela ne veut pas dire pour autant que Bruno Irles est un mauvais coach.

Après le premier tour de ces play-downs, les écarts n’ont pas évolué. La marge d’erreur devient donc de plus en plus petite, cela vous met-il la pression ? 

Effectivement, il est maintenant temps d’engranger nos premiers trois points. Ça doit se passer ce weekend, à domicile.

C’est dommage car avec le nul entre Courtrai et Eupen la semaine derrière, vous auriez déjà pu vous replacer au classement. 

Effectivement, mais on regarde de l’avant. Le weekend passé est derrière nous, on a montré du positif, maintenant on se concentre uniquement sur la rencontre face à Eupen.

Penses-tu que Charleroi va se maintenir ? 

Pas forcément, tout le monde à sa chance. Il reste 15 points à prendre et ils n’en ont que six d’avance, donc tout peut encore se passer.

Les supporters vont vous manquer samedi ? 

Bien sûr, ils nous manquent toujours quand ils ne sont pas là car ils nous boostent vraiment. Mais on a montré à Charleroi que même sans eux on peut se battre, et c’est ce qu’on fera ce weekend, en leur honneur.

Yannick Ferrera

Klauss et Sarr pourraient être dans le groupe ce samedi ? 

Ils se sont entraînés normalement cette semaine, c’est donc une probabilité, oui.

Gueye pourra faire son retour également, lui qui n’a plus marqué depuis le 16 décembre. Qu’est-ce qui lui a manqué ces quatre derniers mois ? 

Ce n’est pas à moi d’en juger, je n’étais pas là et je n’ai pu le voir qu’en vidéo. Mais depuis que je suis arrivé, je vois un joueur qui travaille, qui en veut, qui veut marquer et se maintenir. Donc ce genre de mentalité, on peut les utiliser.

Il ne manquait qu’un petit but à Charleroi, avez-vous insisté sur la finition à l’entrainement cette semaine ? 

Non, pas vraiment. Lorsqu’on manque un ballon sur la ligne de but, c’est plutôt un manque de confiance ou de concentration. Ça ne se travaille pas à l’entrainement. Donc on a travaillé notre jeu, avec des moments devant le but bien sûr mais on continue sur la lignée actuelle en espérant plus de réussite samedi.

Avez-vous senti un engouement du public mardi, lors de l’entrainement ouvert ? 

Oui, ceux qui étaient présents nous ont encouragés, adressés des mots positifs,… Je n’ai pas encore pu rencontrer les fans mais je sens que tout le monde va dans la même direction, c’est positif.

Étiez-vous soulagé de voir Eupen et Courtrai partager ? 

C’était le mieux pour nous, effectivement, mais même en cas de victoire nous n’aurions été qu’à quatre points d’une équipe contre qui il y a encore six points à prendre… Donc ce n’était pas décisif.

Pouvons-nous nous attendre à des changements dans l’équipe samedi ? 

Il y a toujours cette possibilité, mais je ne donnerai aucun indice d’ici là. Wait and see…

 

Publié le 11-04-2024 à 15:46
door RWDM

Les partenaires

Golden Palace FacebankLiften Tadal M&G CLEANING

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR