Conférence de presse: KVK – RWDM

David Sousa

Comment s’est déroulée la semaine ? 

« L’esprit est bon, nous avons un gros match qui nous attend. »

Quel est le sentiment après le match face à Louvain ? 

« Nous sommes un peu frustrés, mais nous avons bien recommencé à travailler. Le focus est passé sur KVK. » 

C’est un match très important, comment vous l’abordez ? 

« Ça va être un match difficile, mais comme j’ai dit, on se prépare comme il faut. On va faire de notre mieux et les trois points vont suivre. »

Est-ce que vous croyez encore aux play-offs ? 

« Bien sûr, il y a toujours une chance mathématique donc on y croit. »

Quelle est votre relation avec le coach ? 

« Il a une bonne personnalité, il nous coache beaucoup par vidéo pour nous montrer ce qu’on doit faire mieux. Donc on a une bonne relation, on apprend beaucoup. » 

L’équipe encaisse beaucoup sur phase arrêtée, est-ce que vous portez une attention particulière à ces phases à l’entraînement ? 

« Bien sûr, cette semaine encore plus, car nous avons de nouveau pris un but de cette façon samedi. On fait tout pour que ça n’arrive plus dorénavant. » 

 

Bruno Irles

Comment s’est déroulée votre troisième semaine ? 

« Bien, ça commence à être plus fluide. Les joueurs comprennent de mieux en mieux ce que je veux, l’intensité commence à venir. Tout le monde est plus réactif. » 

Quel sentiment vous avez eu après Louvain ? 

« Que nous avons avancé par rapport au match de Genk, mais aussi qu’il va falloir qu’on fasse plus pour vaincre notre manque de confiance. Le match était positif mais pas suffisant dans notre situation actuelle. » 

Le but d’OHL arrive vite après le but d’ouverture. 

« Effectivement, on a pas pu profiter de notre avantage. C’est le même but qu’on prend à Genk, c’est de ma faute. J’ai beaucoup de choses à travailler et peut-être qu’on ne l’a pas assez fait. Mais croyez moi, on a compensé cette semaine. Avec le travail, la répétition et la confiance, on va s’améliorer sur phase arrêtée aussi. » 

Offensivement, c’était mieux par contre.

« Effectivement, on s’est créé des situations, on a bien construit. Je veux que les joueurs soient conscients qu’ils peuvent faire mal à l’adversaire. Mais on doit tout de même travailler plus sur l’animation offensive, il y a encore du progrès à faire. » 

Le match de dimanche est important pour les deux équipes, dans le cadre de la lutte face au maintien. À quoi vous attendez-vous ? 

« J’ai eu la chance d’aller les observer face à l’USG. Leur terrain est gras et difficile, on va devoir s’adapter à ce que va proposer Courtrai. La rencontre ne sera pas facile, effectivement, mais ne décidera de rien. On peut gagner avec la manière, cela ne nous garantira pas le maintien. On peut aussi perdre sans que ça ne nous garantisse une descente. »

Il faudra minimum quatre points pour éviter les play-downs. Est-ce possible vu les matchs restants ? 

« Ça va être très compliqué. Il faut inverser la dynamique, mais cela implique un exploit dans ces trois matchs. Est-ce que notre travail va payer maintenant, ou dans un deuxième temps, on le saura bientôt mais je reste toujours optimiste. » 

Quelles nouvelles avez-vous des blessés ?

« Sarr travaille avec les kinésithérapeutes, nous espérons le récupérer en pleine forme pour les play-offs ou play-downs. On travaille en collaboration avec l’OL. »

Publié le 29-02-2024 à 17:29
door RWDM

Les partenaires

Golden Palace FacebankLiften Tadal M&G CLEANING

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR