Conférence de presse: KV MECHELEN – RWDM

Marsoni Sambu

Comment te sens-tu ? Est-ce que tu pourrais commencer contre Malines ce week-end ?

 « Je suis ravi d’avoir retrouvé le terrain après ces quelques mois. Oui, je suis capable de jouer, mais c’est au coach de prendre la décision finale.« 

Comment as-tu digéré la défaite en deux temps contre Eupen ?

« J’ai l’impression d’avoir perdu deux fois. Mais désormais, il faut passer à autre chose. C’est important de garder l’envie qu’on a montrée face à Eupen et d’améliorer le reste afin d’essayer de décrocher une victoire ce week-end.« 

Tu t’attends à quoi comme match face au Kavé ? 

« C’est une finale pour nous, on devra tout donner. On sait qu’ils sont sur une bonne dynamique, ils ont un public chaud. On ne doit pas se laisser impressionner par ce qui se passe en tribune, et on a les qualités pour ramener des points de Malines. »

Qu’est-ce que vous faites comme erreurs actuellement ? 

« Contre Eupen, on prend un but sur une phase arrêtée alors qu’on les travaille, c’est blessant. Il faut être plus appliqué pour éviter ce genre d’erreur. » 

Et vos qualités ? 

« On a de la qualité au ballon, on sait le manier. On a su créer le danger et marquer des buts face aux grandes équipes aussi, il ne faut pas qu’on l’oublie, on ne doit pas douter et ça finira par revenir. » 

Pourtant, actuellement, l’équipe a du mal à marquer. Est-ce que ton retour peut aider l’équipe à ce niveau-là ? 

« Bien sûr, en tout cas, je l’espère. Même si marquer n’est pas forcément mon rôle. Je vais tout faire pour apporter un plus et pour pousser l’équipe à aller de l’avant. » 

Qu’as-tu à répondre aux supporters qui vous reprochent un manque de mentalité, d’engagement ?

« On comprend leur frustration, ce sont des gens qui sont toujours derrière le club. On va tout faire pour redorer le blason au plus vite. Cela nous donne une pression positive aussi. Certes, la manière n’était pas correcte, avec une manifestation de violence d’un individu isolé. Mais le reste du discours était calme. C’est à nous maintenant de montrer qu’on peut faire de bonnes choses sur le terrain afin de calmer la situation. » 

Claudio Caçapa

Comment avez-vous digéré la défaite de mercredi ? 

« Il a fallu se remettre au travail directement, car le timing est serré entre mercredi et dimanche. Même si nous étions déçus de ne pas avoir pu ramener quelque chose de ces 11 minutes, nous avons repris l’entraînement directement, dans l’après-midi. » 

Malines surfe actuellement sur une dynamique opposée à la vôtre, avec encore une victoire face à Gand récemment. 

« C’est vrai, ils jouent du bon football pour l’instant. C’est aussi la preuve qu’une équipe peut se relever après une période difficile, qu’ils ont connue en début de championnat. Dans tous les cas, pour nous, c’est un match important. On a la possibilité de recoller en cas de victoire, il va falloir être concentré pour aller chercher une victoire là-bas. » 

Le propriétaire du club, John Textor, vous maintient sa confiance actuellement. Il l’aurait confirmé lors d’un meeting après la défaite face à Eupen. Qu’est-ce qui s’est dit lors de ce meeting ? 

« Cela restera entre la direction du club et moi, nous sommes les seuls concernés. Mais nous avons pu échanger nos points de vue, et je suis toujours le coach de Molenbeek à l’heure actuelle. Ce n’est pas mon boulot d’en décider, c’est à la direction, et je suis heureux de toujours pouvoir être en poste ici, car je sais qu’on peut relever cette équipe. » 

N’êtes-vous pas un peu résignés avec tout ce qui s’est passé dernièrement ? 

« Que du contraire ! Cela me motive d’autant plus à chercher les solutions pour retrouver les résultats le plus rapidement possible. Comme les joueurs d’ailleurs, qui se donnent à chaque session et qui sont prêts à se battre dimanche soir. » 

N’avez-vous pas peur d’une nouvelle manifestation de mécontentement des supporters ? 

« Non, je n’y pense pas. Nous avons les meilleurs supporters de Belgique, ils nous ont toujours soutenus, même lors de défaites dures à encaisser comme à Bruges. Nous avons besoin d’eux, encore plus maintenant. La saison n’est pas finie, cela sera difficile jusqu’au bout, alors il faut que toutes les énergies s’allient entre elles. Les joueurs ont compris le message aussi, et ils ont comme consignes d’être des fauves sur le terrain. Mais onze hommes sont toujours meilleurs lorsqu’ils sont douze, et nous espérons pouvoir avoir les fans avec nous jusqu’au bout du championnat, en commençant dimanche. » 

 

 

Publié le 26-01-2024 à 17:00
door RWDM

Les partenaires

Golden Palace FacebankLiften Tadal M&G CLEANING

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR