Conférence de presse après KV Mechelen – RWDM
« Après trois minutes, prendre un rouge, c’est compliqué. Il faut alors jouer avec le cœur, plus avec la tactique, et les joueurs l’ont fait. Pendant 98 minutes, on a tout laissé, on méritait mieux. Malines a été récompensé à force d’attaquer, ce qui est logique à 11 contre 10. »
Que pensez-vous de la phase litigieuse du pénalty ?
« Je ne suis pas du genre à râler, mais cette phase est honteuse. C’est une claire main dans le rectangle, la position n’est pas naturelle. Après 70 minutes, à 0-0, ça détermine la suite du match. Selon l’arbitre, la balle vient d’un joueur Malinois et donc ça ne nécessite pas un penalty. C’est honteux »
Vous perdez à nouveau dans le temps additionnel.
« Oui, après avoir joué 90 minutes à 10, la fatigue se fait ressentir et cela donne des détails en faveur de l’adversaire. Les deux frappes malinoises sont sublimes aussi, ce n’est pas de chance. »
On a vu les joueurs proches des fans en fin de match.
« Oui, on a pu leur donner ce qu’ils attendent aujourd’hui, c’est à dire une attitude combative sur le terrain. Ne jamais rien lâcher, comme ils disent. Ils peuvent s’identifier à ce qu’ils ont vu aujourd’hui. Maintenant, il faut leur donner des points »
Vous êtes maintenant en position de barragiste. L’équipe est-elle mentalement prête à se battre jusqu’au bout pour éviter la relégation ?
« Bien sûr. Nous sommes dans une spirale négative, mais il suffit d’une victoire pour nous relancer. Les joueurs ont prouvé aujourd’hui qu’ils gardent le mental et qu’ils vont tout donner. Nous sommes proches, à la lutte avec d’autres équipes. C’est loin d’être fini. »
Vous avez peur pour votre place ?
« Non, comme j’ai déjà dit. Je veux continuer, le reste, ce sont les dirigeants qui décident mais je ne me focalise pas sur cette décision, seulement sur ce qu’il faut faire pour aider l’équipe et le club. »