Communiqué: Computer Vision Technology
Le RWDM va devenir le deuxième club évoluant dans une ligue majeure du Football Mondial à utiliser la Computer Vision Technology afin d’analyser en temps réel les moments clés d’un match, avec pour but d’évaluer les décisions arbitrales ainsi que de détecter les tentatives de manipulation d’une rencontre de football.
Après un premier essai effectué par Botafogo – autre club appartenant au holding Eagle Football – lors du derby contre Flamengo dimanche 28/04, le RWDM est fier de pouvoir servir de deuxième rampe d’essai à la technologie fournie par Good Game, leader mondial respecté dans le domaine de l’évaluation arbitrale ainsi que de la détection de match truqués. Ce samedi 04/05 contre le Royal Charleroi Sporting Club, le RWDM recevra, en temps réel, une vue informatique de chaque décision arbitrale de la rencontre.
John Textor, Président du RWDM et fervent défenseur du fair play et de la transparence en matière d’arbitrage, compte sur le composant « Ref_Eval » de cette technologie pour fournir de alertes en temps réel concernant tant les bonnes que les mauvaises décisions arbitrales, ce qui constitue une aide significative dans la formation continue et l’entrainement des arbitres. Le composant « Match_Fix » de cette innovation représente, lui, l’assurance d’un match fair-play et intègre, étant capable de détecter les rares occasions où un acteur présent sur le terrain devrait malencontreusement décider de manipuler l’issue d’une rencontre.