Avant-Match RWDM-Deinze

Après la défaite de mercredi dernier, notre équipe repart à la conquête de la victoire ce samedi contre Deinze. En espérant offrir ce samedi, aux nombreux supporters restés chez eux, une belle soirée de football.

Dernières confrontations

En deux matches joués contre Deinze, notre équipe n’est jamais sortie victorieuse. La première rencontre du 12 septembre 2020, a vu les Flandriens remporter la mise sur le score de 1-0. Les deux formations se sont par contre séparées, lors de la dernière partie du 6 décembre, sur un score de parité. (1-1).

Nos joueurs débutaient cette rencontre tout feu tout flamme. A la réception d’une passe de Claes, Rommens s’essayait à distance, et ouvrait le score d’une sublime frappe (1-0). Réponse du berger à la bergère quelques minutes plus tard, mais Challouk se heurtait à la main ferme de Sadin. De la tête, Blondelle trouvait la barre transversale à 22e minute, et manquait l’occasion de rétablir la parité. Les deux équipes se séparaient à la pause sur ce score à l’avantage des Molenbeekois.

Moins d’une dizaine de minutes après le retour des vestiaires, Claes manquait de près l’occasion de doubler la mise. Esseulé dans la surface de réparation, Mertens remettra les deux équipes à égalité après un beau centre de Challouk à la 67e minute. Tarfi puis Challouk, manqueront quelques instants plus tard, l’occasion de prendre définitivement l’avance. Aucune équipe ne parviendra à inscrire un autre but dans ce match, et chacune d’elle repartait avec le point du match nul.

Joueurs à suivre

Avec 10 buts inscrits en championnat, Mertens est assurément la meilleure gâchette offensive du côté de Deinze. Il faudra le surveiller dans le rectangle, pour éviter qu’il ne plante des buts comme à son habitude. Très remuant et percutant sur son côté, Challouk est également un joueur à suivre, pour sa capacité de drible et d’élimination en un contre un. Avec neuf assists, il est meilleur passeur décisif de son équipe. Il faudra aussi compter sur Staelens, qui pourrait jouer les trouble-fêtes dans cette partie.

De notre côté, Rocha est bien sûr un joueur indéboulonnable. L’attaquant portugais a marqué durant trois matches consécutifs, et espère fructifier sa bonne forme du moment. Nangis, par ses nombreux débordements, est un poison pour les défenses. Contre Seraing, il a été l’auteur d’un magnifique assist pour Nzuzi, lequel n’est pas moins dangereux.

Formes du moment

Les deux équipes restent sur une défaite lors de leur précédent match. Si nous avons pêché par manque de réalisme, face à des Liégeois ultra-offensifs, l’équipe de Deinze n’a pas fait mieux. Elle s’est lourdement inclinée contre Westerlo (4-0). Par contre, tout comme nous, elle s’est imposée contre le Club Nxt (4-0), après le partage contre le Lierse (1-1). Sur les cinq derniers matches, Deinze enregistre une victoire, pour trois défaites et un partage. Nous avons, sur la même série, deux victoires et trois défaites.

 

Update + blessures

Maxime Electeur (entorse), Clément Fabre (a été opéré) & Reian Meddour (épaule) ne seront toujours pas sélectionnable, Senakuku (blessé), Bova ( blessé).

Projections du match contre Deinze : Rocha

Comment expliques-tu tes belles performances actuelles ?

« Je suis content de ma forme du moment, et surtout des matches que j’enchaine, après ma blessure du début d’année qui m’avait écarté des terrains durant un certain temps. Maintenant, je suis content d’aider l’équipe avec des buts, et j’espère maintenir cette forme. »

La défense de Deinze te fait-elle peur ?

Je ne regarde jamais les autres défenseurs, je cherche juste à faire mon travail peu importe l’adversaire en face. Je ne m’occupe pas des autres, j’essaie juste de donner le meilleur de moi pour aider l’équipe »

Après la défaite de mercredi dernier, comment préparez-vous le futur match ?

C’est vrai que cette défaite nous a fait un peu mal mais, c’est de l’histoire ancienne. Le match a déjà été joué, nous devons passer à autre chose. Deinze est actuellement derrière nous au classement, nous devons les mettre à l’écart. Nous jouerons à la maison ce samedi et il faudra aller chercher les trois points. Si nous gagnons, nous serons sur une belle série de neuf points pris sur douze. Ce sera important d’aborder le derby avec une victoire.»

Autres matches

Vendredi 5 mars à 20h : Lierse K. – Union Saint Gilloise

Dimanche 7 mars à 16h : RFC Seraing – KVC Westerlo

Dimanche 7 mars à 20h : Lommel SK – Club NXT

Publié le 05-03-2021 à 17:54
door RWDM

Les partenaires

Golden Palace FacebankLiften Tadal M&G CLEANING

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR