AVANT MATCH CLUB NXT RWDM

RWDM- Club NXT Avant match

Après avoir pris nos trois premiers points de l’année 2021 la semaine dernière contre Westerlo, nous affrontons ce vendredi à 20h le Club Next, dans le but d’engranger une deuxième victoire consécutive. Avec la force de caractère que nous avons montrée au cours du match précédent, nous espérons bien sûr assister à une rencontre maitrisée de bout en bout.

Dernière confrontation 

Dans cette saison, nous avons déjà affronté le Club NXT à deux reprises et à chaque fois, sur le même score (2-0), la victoire a été rendez-vous.

La dernière confrontation entre le RWDM et le Club NXT remonte au 1er novembre 2020. Dans les premiers instants de cette partie, les jeunes brugeois ont failli ouvrir le score, mais grâce à la déviation de Ruyssen, le ballon a heureusement été dévié en corner. Nangis a donné la réplique quelques instants après, mais la vigilance du portier adverse a été louable. Les vingt premières minutes ont été très chaudes, avec de part d’autres, de véritables occasions pour ouvrir le score. Par la suite, les deux équipes se sont montrées moins dangereuses et aucun but ne fut marqué en première mi-temps.

Au retour des vestiaires, le RWDM ouvrira le score suite à un bon changement d’aile vers Nangis qui trouvera Senakuku dans le rectangle brugeois. Même si le but a été considéré par la Proleague comme un autogoal, le travail de ces joueurs molenbeekois a été remarquable sur cette phase de jeu. En fin de partie, Rommens marquera le deuxième but sur penalty pour entériner définitivement la victoire du RWDM.

 

Joueurs à suivre pour ce match

Côté molenbeekois, il faudra garder un œil très attentif sur Rocha et Nzuzi, tous les deux auteurs de cinq buts dans la compétition. Les deux également, sont les artisans de la victoire de notre équipe contre Westerlo le week-end dernier puisqu’ils sont les auteurs des deux buts marqués. Nangis est actuellement à deux passes décisives et espère fructifier ses performances.

En ce qui concerne l’équipe adverse, il faudra bien évidemment se méfier de tous leurs attaquants mais se méfier surtout de Daniel Perez s’il est aligné sur le pré. Recrue hivernale du Club NXT, cet attaquant vénézuélien en provenance de Metropolitanos FC, est un grand talent qui présentait dans son ancien d’excellentes statistiques (6 buts, une passe décisive en 9 matches disputés en 2020).

 

Formes du moment

Les deux équipes qui s’affrontent ce vendredi ont des performances un peu parallèles. Sur les cinq dernières rencontres, le RWDM en a remporté trois tandis que le Club NXT reste sur cinq défaites consécutives. La dernière en date contre Deinze s’est soldée par une lourde défaite (4-0).

 

Projections du futur match avec Thierry Berghmans, entraîneur des gardiens du RWDM :

  • Quelles sont vos impressions après avoir coaché l’équipe lors de la précédente victoire contre le Club NXT ?

« J’ai coaché l’équipe par circonstance parce que tout le reste du staff à ce moment-là était positif au Covid. J’avais une double casquette car j’étais en même temps coach principal et entraîneur des gardiens. C’était une nouvelle expérience qui a été très gaie à vivre surtout avec une victoire à la clé »

  • Comment avez-vous préparé le match de ce vendredi et que pensez-vous de Club NXT ?

« Je fais toujours partie du staff mais j’ai retrouvé entretemps mon rôle d’entraîneur des gardiens. Le coach principal et les adjoints sont occupés à préparer ce match avec sérénité, humilité et avec la volonté d’obtenir les trois points. Le Club NXT est une équipe jeune avec énormément de qualité et on va essayer de confirmer la prestation de la semaine passée contre Westerlo. »

Update+blessures 

Maxime Electeur (entorse) ne sera toujours pas sélectionnable

Clément Fabre (a été opéré) ne sera pas sur la feuille de match

Cédric Yambéré n’est pas sélectionnable mais est apte pour le match de mercredi prochain contre Seraing.

Meddour blessé suite à son match contre Anderlecht

 

Autres matches

Samedi 27/02/ 20h30: Union Saint Gilloise- Lommel SK

Dimanche 28/02/ 15h45: Lierse Kempenzonen- RFC Seraing

Dimanche 28/02 19h45: KVC Westerlo-KMSK Deinze

 

Publié le 25-02-2021 à 17:24
door RWDM

Les partenaires

Golden Palace FacebankLiften Tadal M&G CLEANING

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR