KMSK DEINZE – RWDM AVANT MATCH

KMSK DEINZE – RWDM AVANT MATCH 

Nous nous préparons pour la 18e journée de la saison. 2021 n’a pas encore été un succès pour l’équipe de Vincent Euvrard. Dans les trois premiers matchs (y compris le match de coupe)nous n’avons pas encore pu emporter des points Ce Dimanche, nous nous déplaçons chez KMSK Deinze.
 

PREMIER POINT CONTRE LE KMSK DEINZE 

Durant la 14eme journée, le RWDM accueillit les hommes de David Govaert pour le dernier match de 2020. Un match spécial, après que Laurent Demol fut remplacé quelques jours auparavant par l’entraîneur ad-interim, Fréderic Stilmant 

Le jeu commence très bien pour Molenbeek. Sur un assist de Glenn Claes, Nicolas Rommens plante le ballon des 25m au fond des filets .  Deinze reprend le contrôle du jeu et se crée quelques occasions. A la demi-heure de jeu, Deinze obtient un corner. Siebe Blondelle apparaît dans les 16 mètres et envoie le ballon sur la barre transversale.   Molenbeek souffre, mais rentre aux vestiaires sur le score de 1-0. 

Après 10 minutes en 2eme mi-temps, Lavie traverse tout le flanc et centre le ballon dans le rectangle adverse.  Glenn Claes reprend de la tête, mais le ballon passe juste à côté du poteau.  10 minutes plus tard Challouk centre et Mertens (qui d’autre ?) se trouve au bon endroit pour pousser la balle de la tête au fond des filets. 

Les deux équipes se créent encore quelques occasions sans vraiment être dangereux. 

Score final : 1-1

 

TRANSFERTS 

Durant les derniers jours du mercato, nous avons su nous renforcer à plusieurs postes. Nous comptons 4 renforts qui sont arrivés au Stade Edmond Machtens. Voici un aperçu :  

Thomas Ephestion : Milieu Offensif KVC Westerlo (Prêt) 

Lucas Costa Ribeiro :  Attaquant R. Charleroi SC (Prêt) 

Jonathan De Bie :  Gardien (Ex-Tottenham Hotspur) Contrat jusqu’en juin 2023 

Cédric Yambéré : Defenseur centrale (ex Bordeaux en Dijon) Contrat jusqu’en juin 2021

On note également 2 transferts sortants. Les 2 joueurs quittent le club d’un commun accord. Stelvio Cruz : Milieu défensif → Jeunesse Esch 

Yadi Bangoura : Attaquant → Patro Maasmechelen
 

UPDATE BLESSURE + SUSPENSION 

Hors Clement Fabre, qui continue sa revalidation, aucune blessure est à noter du coté Moleenbekois.
 

Gilles Ruyssen ne sera pas de la partie. Face à L’Union S. G. il a reçu sa 5ème carte jaune de la saison et sera donc suspendu pour le match de dimanche soir. 

ARBITRAGE 

Laurent Willems a été désigné comme arbitre pour dimanche soir. Ce sera la 7eme rencontre que Mr Willems dirigera en D1B. Parcontre, ce sera la première fois qu’il arbitrera le RWDM !
Pour le KMSK Deinze, ca sera la 4eme fois qu’il les arbitrera. Dans les 3 duels précédents, Deinze l’emportera autant de fois. A Domicile face au RFC Seraing (3-0) et 2 fois à l’extérieur contre Lommel SK (1-2) et le match spectaculaire au Lierse K (3-4). 

AUTRES MATCHES 

Ven 05/02 20:00 Union S.G. – Lierse Kempenzonen 

Sam 31/01 20:45 RFC Seraing – Lommel SK 

Dim 31/01 16:00 Club NXT – KVC Westerlo 

Publié le 05-02-2021 à 16:49
door RWDM

Les partenaires

LadbrokesCarrosserie VannerumNissanWoutim Paintworks

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR