Avant match RWDM – RFC Seraing

Victorieux de Westerlo et de Club NXT vendredi dernier, nos joueurs affrontent ce mercredi à domicile l’équipe du RFC Seraing dans le but de valider une troisième victoire consécutive. Face aux Liégeois, classés deuxièmes de la série, nous aurons à cœur de livrer un grand match pour confirmer la bonne forme du moment.

Dernière confrontation

Notre premier match contre Seraing remonte au 18 octobre où nous nous étions inclinés à domicile au terme d’une rencontre riche en buts. (3-4).  La dernière confrontation contre ce même adversaire remonte au 13 décembre, avec cette fois-ci une victoire pour nous à la clé sur la plus petite des marges. (0-1).

Buteur après une dizaine de minutes de jeu sur une passe de Nzunzi, Corenthyn Lavie mettait sur orbite les Molenbeekois. Quelques temps après, le Français trouvait le poteau et manquait l’occasion de doubler la mise. Les deux équipes retournaient aux vestiaires avec cette avance à l’avantage de notre formation.

A la deuxième mi-temps, après un beau travail de Lavie sur la droite, qui envoyait une belle passe dans la surface de réparation adverse, Rocha voyait sa frappe se heurter sur la barre transversale. Dominés jusque-là, les Liégeois sortaient un peu la tête de l’eau pour revenir au score. Sabaouni croyait égaliser à la 67e minute, mais Sadin veillait au grain. Vers la fin du match, la pression s’intensifiait dans le camp molenbeekois. Ni Mikautadze sur coup-franc, encore moins ses coéquipiers ne parviendront à tromper la vigilance de Sadin. La rencontre se terminait sur le score de 0-1.

Joueurs à suivre pour ce match

La principale arme offensive de notre adversaire est sans doute Mikautadze. sérial buteur avec 17 buts déjà inscrits cette saison. L’attaquant français est le grand artisan de la victoire de son équipe contre le Lierse dimanche dernier. Deuxième meilleur buteur du championnat derrière Vanzeir, Mikautadze affiche de belles performances depuis le début de la saison. Il faudra donc le marquer à la culotte ce mercredi.

Meilleur buteur de notre formation avec 6 buts, Rocha surfe pour le moment sur une vague positive. Sur les deux derniers matches, il a inscrit deux buts, tous indispensables pour la victoire de l’équipe. Arrivera-t-il à marquer pour le 3e match consécutif ?

Formes du moment

Au cours des cinq dernières rencontres, Seraing a enregistré deux victoires, deux défaites et  un partage, soit un total de 7/15.

Nous avons enregistré trois victoires sur cinq possibles avec deux défaites, soit un total de 9/15. Au niveau de la forme du moment, cela nous donne donc un léger avantage. Reste à confirmer sur le terrain !

Projections du futur match : Corenthyn Lavie

 Qu’as-tu pensé de ta prestation lors du dernier match contre RFC Seraing ?

«  Le match contre Seraing était l’une de mes meilleures rencontres, et je me souviens que c’était le premier match du coach (Vincent Euvrard). Celui-ci nous avait demandé d’être solides défensivement et de prendre l’adversaire en contre-attaque. J’ai marqué mon premier but en championnat durant cette rencontre et j’ai délivré une bonne performance.»

Après ce match, tu as été indisponible durant plusieurs rencontres pour cause de blessure. Comment te sens-tu à présent et quels sont tes objectifs ?

« Depuis mon retour de blessure, ça va beaucoup mieux. Je n’ai plus de douleur, ni d’appréhension de rechute. Je remonte progressivement en puissance et je regagne en confiance. Je veux jouer le maximum de matches et retrouver une place de titulaire dans l’équipe. Pour ce mercredi, l’objectif est bien sûr de gagner le match, car nous ne sommes pas loin du podium. Nous nous sommes fixés des objectifs assez haut et je pense que nous avons le potentiel pour le faire. »

Que penses-tu de l’équipe de Seraing ?

« C’est une équipe qui marque beaucoup de buts, mais qui en prend beaucoup aussi. Nous savons que ce sera un match ouvert. Nous devons être capables de gérer les temps forts et les temps faibles pour remporter les trois points. Cela fera plaisir aux supporters qui ont une attente aux vu des prestations que nous réalisons en ce moment. »

Update+blessure

Cedric Yamberé revient dans l’équipe et est à nouveau sélectionnable

Maxime Electeur (entorse) ne sera toujours pas sélectionnable

Clément Fabre (a été opéré) ne sera pas sur la feuille de match

Meddour, toujours blessé, est indisponible pour cette rencontre

Publié le 02-03-2021 à 18:39
door RWDM

Les partenaires

Golden Palace FacebankLiften Tadal M&G CLEANING

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR