About the opponent: KV Kortrijk
Dans le cadre de la troisième journée des play-downs, le RWDM se déplace au KV Kortrijk. Le club de la capitale a pu ramener 3 points lors de la précédente rencontre, c’est donc un RWDM sur une autre dynamique qui s’apprête à se déplacer au Stade des Éperons d’or.
Match :
Troisième journée des play-downs, deuxième déplacement, première confrontation contre le KV Kortrijk, c’est un RWDM revigoré et confiant qui se présente. L’historique des confrontations entre les deux clubs tourne plutôt à l’avantage des Courtraisiens. Sur les 5 confrontations ayant eu lieu, le bilan est d’une victoire pour le RWDM, un match nul et trois défaites. À noter cependant que cette saison, les confrontations sont équilibrées: une victoire (en coupe), un nul et une défaite. Les leaders statistiques du RWDM sont Makhtar Gueye, avec 9 réalisations, et Ilay Camara avec 5 passes décisives.
L’adversaire :
Notre adversaire du week-end, le KV Kortrijk, est un pensionnaire de la première division depuis un bon bout de temps. En effet, ils évoluent en Jupiler Pro League depuis la saison 2008/2009, pour un total de 16 saisons de suite en division 1. Lors de leur première saison dans l’élite, le KVK finit 14ème au classement. Les 10 saisons suivantes furent d’un meilleur acabit pour les Courtraisiens, ils oscillèrent entre les play-offs 1 et play-offs 2 avec comme meilleure position au classement la 4ème place et moins bonne position la 10ème place. À partir de la saison 2019/2020, la position au classement des Courtraisiens oscillait entre la 11ème et la 14ème place, n’ayant pas eu l’opportunité de participer aux play-offs 1 ou 2. Leurs leaders statistiques sont Isaak Davies avec 8 buts et Abdelkahar Kadri avec 3 passes décisives.
Milestone :
Lors de ce week-end, Jeff Reine-Adélaïde a la possibilité de passer le cap des 25 rencontres avec le RWDM.
L’arbitre :
L’arbitre de cette rencontre sera Jan Boterberg. Il officie en Jupiler Pro League depuis la saison 2016/2017 pour un total de 125 rencontre officiées. Jan Boterberg a distribué 450 cartons jaunes, 18 cartons rouges directs et 10 cartons rouges à l’issue de deux cartons jaunes. Les deuxième et troisième arbitres de la rencontre seront Kevin Dhondt et Nick Senecaut. Simon Bourdeaud’hui officiera en tant que quatrième arbitre. À Tubize, Bram Van Driessche sera responsable de l’assistance vidéo (VAR) pour ce match, accompagné de Quentin Lesceux, qui officiera en tant qu’assistant VAR, et de Istvan Lagaert, qui aura le rôle de Replay Operator.