SIGNING: Zakaria El Ouahdi

On vous présente Zakaria El ouahdi, un jeune joueur qui n’est plus vraiment à présenter, car vous avez pu l’apercevoir déjà de nombreuses fois, que ce soit en présaison ou en ce début de championnat.

Nous sommes heureux de vous annoncer qu’il signe son premier contrat pro avec notre club.

Ce contrat est dans la continuité de notre vision sportif, c’est à dire en privilégiant la jeunesse de notre académie les prochaines années.  

 

Bonjour Zakaria, peux-tu te présenter en quelques mots à nos supporters ?

Bonjour à tous, je m’appelle Zakaria El Ouahdi, j’ai 19 ans et j’évolue en tant qu’ailier.

Où as-tu été formé? 

J’ai commencé ma formation à l’académie de Zulte Waregem pendant 5 ans. Par la suite je suis parti dans une académie en Angleterre. Je suis revenu en Belgique, où j’ai évolué dans un club de 4 eme division par la suite en 3 eme division, pour finir maintenant en 2 eme division avec le RWDM.

Comment es-tu arrivé au RWDM ?

J’évoluais à Boom lorsque le covid est arrivé. Mon père a pris contact avec le club, notamment avec Serge Beerens, dans le but de passer des tests et de pouvoir évoluer sous les couleurs du club.

J’ai commencé avec les u-21, et peu de temps après j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe première.

Pensais tu intégrer l’équipe première si vite ?

Je suis quelqu’un d’ambitieux et de travailleur, j’ai mis toutes les chances de mon côté afin d’y arriver, et je savais que ça allait arriver tôt ou tard. Mais je continue à travailler énormément pour prouver que le staff a eu raison de me faire confiance.

Comment a été ton intégration avec l’équipe première?

Ce fut parfait, rien à redire. Tous les joueurs sont très professionnels et extrêmement accueillants. Je reçois de précieux conseils de tous les joueurs et cela me permet de continuer à progresser et à me sentir bien au sein de l’équipe.

Qui sont les joueurs qui t’impressionnent le plus ?

Lenny Nangis et Thomas Ephestion.

Lenny pour sa vitesse et sa percussion dans le jeu, et aussi parce qu’il joue au même post que moi. C’est le niveau que je souhaite atteindre.

Et Thomas pour sa technique exceptionnelle. C’est un plaisir de le voir joueur sur un terrain.

C’est ton premier contrat pro, heureux d’avoir pu passer le cap?

Je suis très heureux, car c’est l’accomplissement d’énormément de travail et de sacrifices et avant tout un rêve d’enfant qui se réalise.

Et ton plus grand rêve ?

Jouer la Champions League!

Quelles sont tes meilleures qualités et qu’est-ce que tu aimerais améliorer ?

Concernant mes points forts, je suis adroit des deux pieds et je suis doué techniquement. Mais j’ai besoin de travailler sur mon physique afin de prendre du muscle et tenir mieux les duels.

Tes objectifs avec l’équipe?

Aider l’équipe à gagner un maximum de matchs, je déteste perdre ! Mais je soutiendrai l’équipe que ce soit sur le terrain, sur le banc ou en tribunes. Je veux le meilleur pour le club. Je suis jeune et je dois encore faire mes dents.

Quelles étaient tes impressions après ton premier match officiel avec le RWDM?

Ce fut contre Mouscron, à domicile. Je suis monté et la première chose que je retiendrai dans ma carrière « pro », c’est l’ambiance qui régnait dans le stade, on a des supporters incroyables. Ça donne envie de se donner à 300%.

Qui était présent à ce premier match ?

Toute ma famille! J’étais tellement heureux de les voir en tribune et me supporter. Surtout mon père qui ne rate jamais un de mes matchs.

Où te vois-tu dans 5 ans ?

Question très difficile. Je vais évoluer au plus haut niveau, et si c’est avec le RWDM, ça serait magnifique.

Aimerais-tu remercier quelqu’un via cette interview ?

Toute ma famille, mais avant tout j’aimerais remercier de ton mon cœur ma maman qui a tout donné pour que j’en arrive là.

Merci à toi Zakaria pour cette interview et on te souhaite bonne chance !

Merci à vous ! On se voit ce week-end au Lierse.

Publié le 09-09-2021 à 11:58
door RWDM

Les partenaires

Woutim PaintworksLadbrokesDesjoyaux PiscinesJD CleaningGMS Group

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR