RWDM-KVC WESTERLO AVANT MATCH 

Après deux matchs annulés, nous sommes de retour en action ce week-end ! Lors de nos deux premiers matchs de 2021, nous n’avons pas pu obtenir de points. Garderons-nous nos trois premiers points à la maison ce week-end ? 

 

DERNIERE CONFRONTATION  

 Westerlo a immédiatement pris le match en main. Lors du premier quart d’heure, d’une grande qualité, Abrahams et Brüls ont tous deux tirés directement dans les mains de notre capitaine Sadin. Dans la demi-heure, Westerlo a obtenu un corner. Christian Brüls a surpris les molenbekois en tirant directement au but sur son corner. Molenbeek n’a tiré qu’une seul fois en première période, sur une tête de Lejoncour. 

Au début de la deuxième mi-temps, nous avons réussi à rétablir l’équilibre, mais nous n’avons pas créé de grandes occasions. A la fin, le but est tombé du coté de Westerlo. Lukas Van Eenoo enroule le ballon dans le but , juste en dessous de la barre transversale. Le RWDM a réagi par un coup de pied dangereux de Senakuku qui a touché le filet latéral sur un centre ras de terre de Dequevy. Le tir de Terki en dehors du grand rectangle est également passé juste au dessus de la tête d’Özer. Dans le temps additionnel, Christian Brüls a inscrit le score final de 3-0.

NICOLAS ROMMENS 

Un joueur ayant un passé au KVC Westerlo, c’est Nicolas Rommens. Ce natif d’Anvers est devenu depuis cette saison un pion indispensable dans l’équipe de Molenbeek. Nous lui avons demandé son avis sur le match à venir:  

« C’est toujours agréable de rejouer contre le KVC Westerlo, car c’est là que ma carrière professionnelle a commencé. Je connais encore un certain nombre de joueurs et de personnes du personnel technique. 

Demain, nous avons un match important pour remporter les 3 points. Après la nouvelle année, nous n’avons pas encore réussi à le faire. Le jeu en lui-même était bon lors des deux derniers matchs, mais nous avons pas été capables d’obtenir les trois points. Nous ferons tout notre possible demain pour que cela se réalise et nous pourrons alors lever les yeux à nouveau. » 

 

UPDATE BLESSURE + SUSPENSION 

Maxime Electeur (entorse) ne sera pas sélectionnable.

En raison de l’annulation des 2 matchs précédents, Gilles Ruyssen n’échappera pas à sa suspension ce week-end. 

Thomas Ephestion ne jouera pas contre son employeur actuel, KVC Westerlo. 

ARBITRAGE 

Quentin Pirard a été désigné comme arbitre pour ce weekend. Ce sera la 10eme rencontre qu’il dirigera en D1B, dont le 3ème pour le RWDM.
Pour le KVC Westerlo ça sera le 2eme match qu’il dirigera de la saison. Le premier match s’est terminé sur une victoire face au Lierse K. (2-0) 

AUTRES MATCHES 

Ven 19/02 20:00 RFC Seraing – Union S.G.  

Dim 21/02 16:00 KMSK Deinze – Club NXT 

Dim 21/01 20:00 Lommel SK – Lierse K. 

Publié le 19-02-2021 à 19:04
door RWDM

Les partenaires

LadbrokesCarrosserie VannerumNissanWoutim Paintworks

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR