RWDM-DEINZE/ AVANT MATCH

Nous arrivons à la fin du premier tour. Ce dimanche se joue la 13e journée du championnat. Ci-dessous l’avant match pour ce duel face au SK Deinze.

L’ADVERSAIRE

Le Koninklijke Maatschappij Sportkring Deinze a été officiellement fondé le 12 mars 1926, sous le matricule 818. Deinze est devenu l’année dernière champion en D1 Amateur avec 22 points d’avance sur le premier poursuivant Thes Sport.

SK Deinze occupe actuellement la 4eme place au classement avec 18 sur 36. La semaine dernière, Deinze a été battu le Club NXT 1-0 à domicile avec un but de Lennart Mertens, déjà son 6eme de la saison. L’attaquant belge de 28 ans a entamé sa 5e saison au SK Deinze est actuellement à
66 buts en 124 matches.

En déplacement, la KMSK se porte moins bien. Avec un 4 sur 15, les statistiques des joueurs de David Govaert sont moins impressionnantes. Ils peuvent compter sur une seule victoire au Sk Lommel (1-2) et un match nul au stade Dakdam face au Club NXT (1-1). Les autres matches ont été perdus face au RFC Seraing (3-2), KVC Westerlo (3-0) et l’Union SG (1-2).

DERNIER MATCH

Le samedi 12 septembre 2020, le RWDM se déplace à Deinze pour la troisième journée du championnat. La première occasion est pour les molenbeekois avec un coup franc de Rommens qui heurte le poteau. A la demi-heure, Mertens exploitait parfaitement un centre venu de la gauche, malgré une bonne première intervention de Sadin. En 2eme mi-temps nous montrons un football plus séduisant. Les intentions étaient meilleures, la construction aussi, il ne manquait finalement que les occasions franches.
Score final : 1-0

SPECIAL

Deinze SK peut actuellement être catalogué comme la bête noire de RWDM.
Dans les 5 dernières confrontations, nous comptons autant de victoire pour les « Oranje en zwarte ». Dans toutes nos confrontations, nous ne parvenons à marquer qu’un seul but. Il est temps de remédier à cela ce dimanche !

Si nous passons en revue le noyau des joueurs, nous rencontrons deux anciens de la maison. Soufiane El Banouhi et Flavien Le Postollec. Ce dernier a 2 reprises avec Julien Gorius, aujourd’hui directeur sportif de RWDM.
Julien Gorius :
Flavien peut être décrit au mieux comme : intelligent, discret tout en étant un leader. C’est un vrai milieu défensif qui n’attire pas immédiatement l’attention, mais qui laisse les autres joueurs jouer mieux quand il est sur le terrain. Sa plus grande qualité ? Sans aucun doute son positionnement !
Flavien est une personne très intelligente, mais pas seulement dans le football. Il regarde au-delà de sa carrière de footballeur et s’implique dans plusieurs projets en dehors du football. Je pense que c’est aussi la raison pour laquelle nous nous sommes si bien compris durant nos périodes au RWDM et à l’OHL !

ARBITRAGE

Kevin Debeuckelaere a été nommé arbitre pour ce duel. Cette arbitre (31 ans) a déjà sifflé 1 match officiel pour le RWDM cette saison, à domicile face au Lierse K. (2-0).
Pour Deinze, Debeuckelaere a également sifflé 1 rencontre, en déplacement au Union Saint Gilloise (3-0).
Dimanche sera déjà la 6eme rencontre qu’il dirigera en D1B Pro League

AUTRES MATCHES

vr 4/12 20:00 Club NXT – RFC Seraing
sa 5/12 20:45 R. Union Saint-Gilloise – Lierse K.
sa 6/12 16:00 KVC Westerlo – Lommel SK

Publié le 04-12-2020 à 18:29
door RWDM

Les partenaires

Golden Palace FacebankLiften Tadal M&G CLEANING

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR