RSCL – RWDM: conférence de presse

Extrait de la conférence de presse d’Alexis De Sart et Claudio Caçapa avant le match face au Standard de Liège:

 

Il a fallu se reprendre après la claque reçue à Bruges ? 

Alexis De Sart: « Bien sûr, il a fallu digérer cela. On a beaucoup parlé avec le coach après le match. L’important après ce genre de défaite, c’est d’en tirer les leçons. On est encore en apprentissage, en transition de la D1B vers la D1A donc il faut maintenant remettre les bases et enchainer avec un bon résultat. »

Le mercato est bientôt terminé, cela va-t-il faire du bien à l’équipe de travailler avec un groupe fixe ? 

Alexis De Sart: « Évidemment, ce sera plus simple pour tout le monde, tant les joueurs que le staff. On va pouvoir être plus sereins, en espérant avoir le noyau le plus compétitif possible d’ici là.  »

Avec 4 points d’avance, êtes-vous dans une position confortable avant de vous déplacer à Sclessin ? 

Alexis De Sart: « Ce qui est sûr, c’est qu’on aurait signé de suite si on nous avait dit qu’on aurait 6 points sur 12 aujourd’hui. Est-ce que ça nous met dans une position confortable au Standard pour autant, je ne pense pas, le match sera difficile et on va devoir faire le boulot pour essayer de les garder le plus loin possible derrière nous. »

L’équipe sortait de deux prestations convaincantes en défense, est-ce que les sept buts encaissés à Bruges ont remis cela en question ? 

Claudio Caçapa: « On s’est rendu compte qu’on devait encore beaucoup travailler, qu’on devait être plus solide et solidaire. Mais ça peut aussi servir de motivation et de tremplin pour devenir meilleur par la suite. »

Le Standard est dans une position compliquée, comment abordez-vous ce match ? 

Claudio Caçapa: « On a hâte de disputer ce match important face à un club historique. Ils sont à la maison, ça va être difficile. On doit garder la tête froide, faire notre match et on verra ce qui se passera. » 

Peut-on attendre beaucoup de changements, notamment en défense ? 

Claudio Caçapa: « On a plus d’options, puisque Segovia est enfin qualifié et que Koné et Mansori sont arrivés. Ils vont apporter expérience, vitesse et qualité. Est-ce qu’on va changer quelque chose par rapport au dernier match, on verra bien samedi. Mais c’est toujours bon d’avoir plus de choix pour composer son équipe. »

Publié le 31-08-2023 à 16:25
door RWDM

Les partenaires

Golden Palace FacebankLiften Tadal M&G CLEANING

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR