Réunion constructive avec la fédération des supporters

La Direction du RWDM a rencontré les représentants de la fédération des supporters ce samedi  afin de discuter de différents points qui devaient être mis en lumière.
Il a notamment été question de sécurité dans et aux abords du stade. En concertation avec la fédération, la Direction tient à tout mettre en œuvre pour que le football au Stade Machtens et dans tous les stades où se rendront nos supporters demeure une fête pour tous. Il a donc été décidé que toute infraction à la loi football serait immédiatement sanctionnée par le club même (si bien évidemment la personne a été clairement identifiée avec des preuves matérielles) avec pour sanction possible une exclusion civile du stade.
Le club tient également à instaurer un nouveau système de récompenses pour ses supporters : à savoir qu’à chaque match sans incidents rapportés dans le rapport du match delegate, le club injectera une somme d’argent pour la fédération des supporters afin d’organiser des bus, actions, déplacements ou encore tifos. Il est en effet préférable pour le club de financer la fédération des supporters plutôt que de payer des amendes à l’Union Belge. Le budget initialement prévu pour les amendes pourrait donc être entièrement consacré aux supporters si ceux-ci se montrent exemplaires.
Nous tenons via ces actions à prendre des mesures importantes concernant la sécurité dans nos tribunes ainsi qu’à sensibiliser nos supporters, et comptons sur une certaine auto-discipline de tout un chacun.

Publié le 15-05-2022 à 10:26
door RWDM

Les partenaires

Golden Palace FacebankLiften Tadal M&G CLEANING

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR