Résumé RWDM – SV Zulte Waregem

HIGHLIGHTS

RWDM: Lathouwers; Dodeigne (72’ Kwasi Poku), Sousa, Makosso, Doudaev (72’ Kestens); Halifa (90+4 Abdul Awudu), Abe; Laaziri, Ziani (85’ Del Piage), Sambu Marsoni;  Parzyszek

Zulte Waregem: Ennio Van Der Gouw; Nyssen, Tanghe, Willen, Barkarson; Rommens (89’ Demuynck), Diop (74’ Nadi); Okopu (85’ Gavriel), Erenbjerg (84’ Traore), Challouk; Vossen

Arbitre: N. Laforge

Score Final: 2-1 (5’ Ziani, 81’ Abe ; 14’ Vossen)

Le RWDM accueillait le co-leader Zulte Waregem pour un véritable choc au Stade Edmond Machtens. Après son élimination en Croky Cup mardi, le RWDM se devait de se relancer dans ce match important. Pour l’occasion, Yannick Ferrera apportait quatre changements à son onze de départ : Laaziri et Marsoni remplaçaient Poku et Robail (blessé) sur les flancs, tandis que Dodeigne et Doudaev étaient titularisés en défense.

Le match débutait sur les chapeaux de roue, avec une occasion franche de chaque côté dans les trois premières minutes. Dès la cinquième minute, Ziani donnait l’avantage au RWDM grâce à une superbe frappe en une touche, sur un centre de Laaziri.

Malheureusement, Zulte prenait progressivement ses marques. Alors que Makosso tentait de remettre en retrait à Bill Lathouwers, il concédait un corner évitable, à la suite duquel Jelle Vossen égalisait pour Zulte.

La suite de la première mi-temps se déroulait principalement dans l’entrejeu, les deux équipes se montrant brouillonnes aux abords des surfaces, sans réelle occasion à signaler. La rencontre restait très équilibrée.

La seconde période repartait sur les mêmes bases, avec les deux équipes essayant de dominer l’entrejeu. La première situation dangereuse de cette deuxième mi-temps est à mettre à l’actif des joueurs de Zulte Waregem : un tir en dehors de la surface est bien repoussé par Lathouwers. À la 52e minute, Erenbjerg, lancé en profondeur, se retrouvait seul face au gardien mais ne parvenait pas à cadrer sa frappe, qui passait loin au-dessus des buts du portier molenbeekois.

Après ces deux avertissements, le RWDM reprenait le contrôle du match en conservant la possession et en enchaînant les occasions, sans toutefois réussir à inscrire le but du 2-1. Une reprise de volée d’Halifa était sauvée sur la ligne par un défenseur adverse, tandis que Parzyszek butait sur Ennio Van Der Gouw. Privé de ballon et gêné par le pressing de l’équipe locale, Zulte Waregem se contentait de contre-attaquer ou de tenter sa chance sur coups de pied arrêtés.

À la 72e minute, Yannick Ferrera procédait à deux changements : Dodeigne et Doudaev quittaient le terrain, laissant leur place à Poku et Kestens. Marsoni et Laaziri redescendaient alors d’un cran pour reprendre leurs postes habituels.

Les efforts molenbeekois allaient finalement être récompensés. À neuf minutes de la fin du temps réglementaire, Halifa adressait un centre millimétré dans le dos de la défense vers Shuto Abe, qui reprenait de la tête pour tromper le gardien de Zulte. 2-1 pour les Coalisés. Galvanisé par ce but, le RWDM ne relâchait pas en intensité et faillit même inscrire un troisième but par Kwasi Poku, qui ne parvint cependant pas à trouver le chemin des filets.

Le RWDM reprend donc provisoirement la tête du championnat avec 23 points avant de se rendre au Stade de Rocourt pour affronter le RFC Liège (08/11 – 20:00).

Publié le 02-11-2024 à 0:56
door RWDM

Les partenaires

Golden Palace FacebankLiften Tadal M&G CLEANING

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR