Résumé: RWDM – Beerschot (amical)

Ce vendredi 11/10, le RWDM accueillait le Beerschot, récent promu en Jupiler Pro League (16ème). Les noyaux des deux équipes étaient largement remaniés, et les remplaçants recevaient une opportunité de se montrer.

RWDM: Hubert; Dodeigne, Awudu, Doudaev (C), Preijs; Barry, Del Piage; Sapata, Paulo, Kestens; Baghli

La rencontre débutait doucement, et le jeu était quelque peu brouillon des deux côtés. Marcos Paulo, bien en jambes, alertait le gardien  après une belle combinaison avec Barry, mais ce dernier détournait en corner.

Sur le premier corner anversois, le ballon retombait malencontreusement sur la cuisse de Doudaev qui poussait au fond du but défendu par Hubert: 0-1. Baghli héritait ensuite d’une possibilité de frappe dans le rectangle, mais le bon retour du défenseur l’empêchait d’aller au bout de son action.

Sur son deuxième coup de coin, le Beerschot doublait la mise grâce à une superbe tête décroisée sur laquelle Hubert ne pouvait rien: 0-2. Sapata hérita encore d’une occasion, bien lancé en profondeur par Marcos Paulo, mais il butait sur le gardien. Les 22 acteurs rentraient aux vestiaires sur le score de 0-2.

Après la pause, Yannick Ferrera effectuait un changement: Ibrahim Halilou remplaçait Abdul Awudu. La première occasion de la seconde période était à mettre à l’actif du Beerschot: une contre-attaque éclair permettait aux anversois de se présenter à deux face à Hubert, mais notre gardien effectuait une superbe sortie pour empêcher un troisième but.

Del Piage, Barry (blessé), Paulo, Dodeigne et Baghli laissaient ensuite leurs places à Halifa, Abe, Parzyszek, Abattoui et Laaziri. Le match prenait alors une autre tournure et quelques instants plus tard, Sapata réduisait l’écart après avoir été lancé par Parzyszek qui avait récupéré le cuir haut sur le terrain: 1-2.

Cela sonna le début de la révolte molenbeekoise: sur un corner, Parzyszek déviait superbement de la tête, mais le poteau empêchait le ballon de rentrer dans le but anversois. Sur le corner qui suivait, Halifa reprenait un ballon mal dégagé dans le rectangle pour faire 2-2.

Kestens, Baghli et Sapata laissaient encore leurs places à Bouchmal, Moukhtari et Mouelhi, qui profitaient de l’occasion pour laisser entrevoir de belles choses.

Cependant, le marquoir ne bougea plus, et les deux équipes se quittèrent sur ce score de parité. Nos joueurs bénéficient maintenant d’un weekend de repos, et reprendront le travail dès lundi pour préparer notre déplacement au Stade Roi Baudouin face au RSCA Futures. Pour rappel, le combicar n’est pas obligatoire pour ce déplacement, et vous pouvez donc vous procurer vos tickets en ligne.

TICKETS RSCA FUTURES

Publié le 12-10-2024 à 16:25
door RWDM

Les partenaires

Golden Palace FacebankLiften Tadal M&G CLEANING

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR