Résumé: RFC Seraing – RWDM
RWDM: Hubert; Preijs (62′ Sambu), Makosso, Sousa, Laaziri; Halifa (46′ Poku), Abe, Del Piage; Ziani (83è Doudaev), Kestens (75′ Dodeigne), Parzyszek
Lors de la treizième journée de la Challenger Pro League, le RWDM se déplaçait sur la pelouse de Seraing, lanterne rouge du championnat, avec l’obligation de se relancer après deux défaites consécutives. Pour ce match, Yannick Ferrera effectuait quatre changements dans son onze de départ : Makosso retrouvait une place de titulaire, tout comme Kestens. Del Piage débutait dans l’entrejeu, tandis que le jeune Xavier Preijs obtenait sa première titularisation chez les professionnels. Hubert débutait au but.
Seraing se montrait rapidement dangereux, avec une première alerte dès la troisième minute de jeu. Hubert repoussait un tir cadré, mais un attaquant adverse poussait le ballon au fond des filets, avant d’être signalé hors-jeu. Par la suite, le match peinait à trouver son rythme, les deux équipes se montrant brouillonnes au milieu de terrain et ne créant que peu d’occasions franches. À la 17e minute, Seraing ouvrait cependant le score sur une action similaire à celle du but annulé : un ballon repoussé par Hubert atterrissait dans les pieds d’un attaquant, qui ne manquait pas l’occasion cette fois-ci.
Le RWDM, encore imprécis dans le jeu, parvenait néanmoins à réagir juste avant la mi-temps. Sur un penalty généreusement accordé et provoqué par Abe, Piotr Parzyszek transformait la tentative et ramenait les deux équipes à égalité. Les joueurs rentraient aux vestiaires sur un score de parité, 1-1.
Au retour des vestiaires, Yannick Ferrera procédait à un premier changement : Kwasi Poku remplaçait Islam Halifa. Cependant, la deuxième période démarrait mal pour le RWDM. Une faute de Makosso offrait un penalty à Seraing, que Fall convertissait pour redonner l’avantage aux locaux (2-1). Dans la foulée, le RWDM provoquait également un second penalty, cette fois grâce à Kestens. Parzyszek ramenait à nouveau les deux équipes à égalité (2-2).
Molenbeek prenait alors l’ascendant dans le jeu et parvenait à prendre l’avantage à la 67e minute grâce à un but de Kwasi Poku, bien servi par une superbe déviation de Parzyszek. Dans les derniers instants, le RWDM semblait à l’abri lorsqu’un troisième but signé Parzyszek portait le score à 2-4. Mais un relâchement coupable des joueurs de Molenbeek dans le temps additionnel permettait à Seraing de marquer deux buts consécutifs, arrachant un spectaculaire match nul 4-4.
Frustrés, les joueurs du RWDM devront impérativement se ressaisir la semaine prochaine lors de leur déplacement à Lokeren.