Résumé RFC Liège – RWDM

RFC Liège: Lejoly; D’Ostilio, Lucker, Ngawa, Marzo; Lambot, Lioka; Mouhli, Merlen, Cascio; Atteri (90’+4′ Pierrot)

RWDM: Lathouwers; Dodeigne (69’ Kwasi Poku), Sousa, Makosso, Doudaev (60′ Sapata); Halifa (88′ Kestens), Abe; Laaziri, Ziani, Sambu Marsoni (88′ Preijs);  Parzyszek

Arbitre: A. Denil

Score Final: 2-1 (33’ Merlen, 90’+2′ Mouhli ; 16’ Sambu Marsoni)

Après avoir remporté le choc de la semaine passée face à Zulte Waregem, le RWDM se déplaçait au stade de Rocourt en tant que leader afin d’y affronter le RFC Liège (12ᵉ avant la rencontre). Au niveau de la composition de départ, Yannick Ferrera aligne un onze de départ inchangé par rapport à la rencontre de la semaine dernière. Le match débutait tranquillement, les deux équipes voulant trouver leur rythme de croisière. Néanmoins, petit à petit, c’est le RWDM qui prenait le jeu à son compte, en témoigne une lourde frappe de Sousa en dehors du rectangle, détournée par le portier adverse. Après plusieurs tentatives, le RWDM parvient à faire sauter le verrou. Grâce à une haute récupération de Shuto Abe, les Molenbeekois combinent bien, Sambu se retrouve face au gardien adverse et marque le but du 0-1. La physionomie du match ne change pas, le RWDM dominant dans le jeu et essayant de trouver les espaces afin d’inscrire un second but. Après plusieurs occasions manquées, Sousa commet une faute à l’entrée du grand rectangle. Merlen se charge du coup franc et envoie le ballon au fond des filets. 1-1. L’égalisation liégeoise a semblé donner plus de confiance aux joueurs du RFC sans pour autant se concrétiser en termes d’occasions. 1-1 à la pause.

La deuxième période repartait sur les mêmes bases, avec un RWDM qui dominait dans la possession mais sans se montrer suffisamment précis pour inquiéter la défense adverse. Le RFC Liège restait bien en bloc et attendait le bon moment pour effectuer ses transitions, s’appuyant sur un attaquant de pointe qui mettait en difficulté la défense molenbeekoise. La première occasion est à mettre à l’actif du RFC Liège, mais la défense, puis Bill Lathouwers, interviennent bien pour écarter le danger. Le RWDM essayait tant bien que mal de trouver la faille, mais face à un bloc bas et bien regroupé, le jeu des joueurs de Yannick Ferrera manquait de vitesse et de créativité. Pour forcer le résultat, le coach bruxellois effectue plusieurs changements : Sapata (60′ pour Doudaev), Kwasi Poku (69′ pour Dodeigne), Kestens (88′ pour Halifa) et Preijs (88′ pour Marsoni) montent en jeu. Alors que le match semblait se diriger vers un partage, un corner offensif du RWDM se transforme en contre-attaque pour le RFC Liège. Les Liégeois profitent de l’espace laissé et du mauvais alignement défensif pour trouver Mouhli, qui inscrit le but victorieux à la 92ᵉ minute. 2-1 pour le RFC Liège.

Le RWDM enregistre donc sa deuxième défaite à l’extérieur de la saison et aura 2 semaines pour se préparer à la réception du SK Beveren (23/11/24 – 20:00) et tenter de renouer avec la victoire.

Publié le 08-11-2024 à 22:45
door RWDM

Les partenaires

Golden Palace FacebankLiften Tadal M&G CLEANING

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR