Résumé: KSC Lokeren-Temse – RWDM

RWDM: Lathouwers; Marsoni, Sousa, Doudaev, Laaziri (92′ Dodeigne); Del Piage (92′ Halilou), Abe (61′ Kestens), Halifa; Ziani (82′ Montes), Parzyszek, Poku (82′ Preijs)

Dans le cadre de la 14e journée de championnat, le RWDM se déplaçait au Daknam pour affronter le KSC Lokeren-Temse, enchaînant ainsi un deuxième déplacement consécutif. Troisième au classement, l’équipe de Yannick Ferrera abordait cette rencontre face au 14e avec Djovkar Doudaev, titularisé à la place de Christ Makosso (suspendu), ainsi que Kwasi Poku, Sambu Marsoni et Bill Lathouwers, qui retrouvaient leurs places dans le onze de départ.

Dès la deuxième minute, Bill Lathouwers devait déjà s’illustrer, repoussant une frappe dangereuse. Les débats étaient équilibrés, mais la première véritable occasion se révélait décisive : Parzyszek propulsait le ballon au fond des filets sur un centre précis de Laaziri, superbement lancé en profondeur par Halifa.

Peu avant la mi-temps, le KSC Lokeren réagissait néanmoins. Sur un coup franc situé en bordure du rectangle, Brebels envoyait le ballon dans la lucarne droite de Lathouwers. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité.

Au retour des vestiaires, la rencontre montait en intensité avec deux buts annulés en l’espace de quelques minutes. Parzyszek, dont l’action semblait régulière, voyait son doublé refusé, tandis que, sur le corner qui suivait la contre-attaque, le KSC Lokeren se voyait également refuser un but pour le 2-1. Peu après, Kestens (61’) remplaçait Abe, averti.

Les Molenbeekois prenaient alors l’ascendant. Ziani, d’une frappe splendide à distance, redonnait l’avantage aux siens, avant que Parzyszek et Halifa n’alourdissent le score, portant celui-ci à 1-4. Dans les dernières minutes, Montes (82’ pour Ziani), Preijs (82’ pour Poku), Dodeigne (92’ pour Laaziri) et Halilou (92’ pour Del Piage) faisaient leur entrée. Les joueurs de Lokeren avaient encore une occasion de réduire l’écart, mais Bill Lathouwers se montrait impérial en arrêtant un penalty tiré par Ntamack.

Les Molenbeekois reprennent donc leur marche en avant et devront confirmer ce bon résultat à domicile face au Club NXT, 5e au classement, dimanche prochain à 19h15.

Publié le 08-12-2024 à 20:52
door RWDM

Les partenaires

Golden Palace FacebankLiften KoolifeM&G CLEANING

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR