Résumé de match: RWDM v Club NXT
RWDM 1 – 0 CLUB NXT
Lathouwers; Laaziri, Sousa, Doudaev, Marsoni; Halifa, Del Piage (Montes 57′), Poku (Preijs 85′), Ziani (Sapata 85′), Kestens (Dodeigne 72′); Parzyszek
Après avoir retrouvé la Victoire la semaine dernière, le RWDM se devait de confirmer dans un match à enjeu puisque le Club NXT, 5ème, pouvait revenir à hauteur du RWDM en cas de victoire. Les molenbeekois débutaient la rencontre avec un changement dans le 11 de départ, puisque Kestens était titularisé.
Le RWDM mettait le pied sur le ballon d’entrée de jeu et affichaient d’entrée une mentalité offensive. Après 22 minutes, Ziani se jetait au deuxième poteau pour reprendre un centre de Halifa. Il propulsait le ballon dans le plafond du but pour faire 1-0.
Quelques instants plus tard, Sambu Marsoni était fauché dans la surface après un beau crochet sur son défenseur, mais l’arbitre y voyait une simulation et donnait donc jaune à Sambu Marsoni. Le score ne bougea plus avant la mi-temps, et le RWDM regagnait le vestiaire avec une courte avance.
Au retour des vestiaires, la tendance s’inversait et ce sont les jeunes brugeois qui se montraient les plus dangereux. Cependant, Poku allait doubler la mise rapidement mais son but se voyait annulé pour une faute de Parzyszek. Jacob Montes et Noah Dodeigne firent leur entrée au jeu. Le club de Bruges poussait pour égaliser, mais la défense du RWDM tenait bon. Sapata et Preijs montèrent au jeu dans les derniers instants, mais le marquoir ne bougea plus : le RWDM s’impose 1-0 dans une rencontre compliquée, et devrait finir l’année en beauté face à La Louvière, concurrent direct, samedi prochain.