Premier contrat pro pour Sada !

Sada Diallo, 3ème jeune de la RWDM Academy qui franchit la porte de l’équipe première et qui signe son premier contrat pro. Découvrez qui est ce jeune joueur dans l’entretien qu’il nous a accordé.


Bonjour Sada! Dans un premier, félicitations pour ton premier contrat pro!

Bonjour, merci beaucoup, ça me fait énormément plaisir d’avoir signé avec le RWDM.

Peux-tu te présenter à nous en quelques mots ?

Je m’appelle Sada Diallo, 19 ans et joue principalement au milieu de terrain.

Parles nous de ton parcours footballistique jusqu’à présent ?

J’ai commencé le football en Guinée, mon pays de naissance. A l’âge de 13 ans je suis arrivé en Belgique ou j’ai joué à Braine en U-16 pendant 2 ans. Par la suite, j’ai rejoint le Sporting de Charleroi où j’ai pu progresser jusqu’en U-18 et U-21.  L’année dernière, j’ai rejoint le RWDM Academy.

Comment as-tu atterris au club ?

Mon agent a pris contact avec l’académie, et j’ai eu la chance de pouvoir m’entraîner avec les U-21. Daniel Renders était convaincu !

Croyais-tu devenir footballeur pro un jour?

Oui, c’était mon plus grand rêve, et tout mon entourage n’arrêtait pas de me dire que j’avais énormément de qualités footballistiques. J’ai tout fait pour y arriver et je suis super fier de moi, car j’ai parcouru un très long chemin. Dorénavant je me sens plus ouvert, épanouie.

Comment a été ton intégration au sein de l’équipe ?

C’est un super groupe, ils m’ont tous accueilli avec les bras grands ouverts et avec beaucoup de conseils dès le début. Les joueurs prennent le temps de bien tout m’expliquer quand il y’a quelque chose que je ne comprends pas.

Comment est ton entente avec Vincent Euvrard ?

Si je suis là aujourd’hui, c’est grâce à lui. Je tenais d’ailleurs à le remercier pour cela. De plus, il prend toujours de son temps pour m’expliquer les tactiques et souvent après l’entraînement il me prend en spécifique.

Quelles sont les prochaines étapes pour toi?

Avant tout, prouver et démontrer que le staff et le comité ont eu raison de croire en moi. Et si je peux rêver, j’espère un jour pouvoir jouer en Premier League. (rire)

Si tu devais décrire tes qualités et les choses sur lesquelles tu dois encore t’améliorer ?

Je suis assez fort en duel, et je récupère relativement facilement le ballon. J’ai également la faculté de casser les lignes en conduite de balle.

Ce que je dois encore améliorer c’est le fait d’être plus propre dans mes interventions et commettre moins de fautes.

Il y a-t-il une grande différence entre les  U-21 et l’équipe A ?

En U-21, on a pas le temps de gérer les moments forts et les moments faibles car tout le monde est tout le temps en pressing. En équipe A on a plus d’espace et c’est beaucoup plus tactique.

Tes idoles ?

Yaya Touré et Paul Pogba !

Qui aimerais-tu remercier via cette interview ?

Mon agent. C’est une personne en or. Il m’aide que ce soit au niveau du football, mais également dans la vie du quotidien que ce soit pour l’école, le côté administratif… C’est comme un grand frère pour moi.

Dernière question, que penses-tu de nos supporters ?

Ils sont incroyables! Que l’on perd ou qu’on gagne, ils sont toujours là à chanter et à nous soutenir ! Merci à vous et ça sera un honneur de pouvoir jouer devant eux.

Merci beaucoup Sada pour cette interview et bonne chance pour la suite !

Merci, et on se voit contre Westerlo !

Publié le 06-10-2021 à 14:07
door RWDM

Les partenaires

Woutim PaintworksLadbrokesDesjoyaux PiscinesJD CleaningGMS Group

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR