Match Satisfaisant à l’Antwerp

N’ayant pas de match officiel à jouer cette semaine, nos joueurs ont disputé ce vendredi un match amical contre l’Antwerp, 2ème de la Pro League. Après avoir été menés, nous sommes finalement revenus au score par l’entremise d’Ivan Yagan, un beau sursaut d’orgueil face à une équipe talentueuse.

Pour ce match d’entraînement, notre coach décidait d’aligner d’entrée presque l’équipe-type, à l’exception de De Bie, qui remplaçait Sadin, laissé au repos. Ou de Dequevy qui était titulaire. Libert et Nangis ne débutaient pas la rencontre. Le coach adverse alignait également une équipe compétitive, avec entre autres Boya, Gerkens, ou Mbokani présents sur le pré.

La rencontre débutait timidement. Nous faisions circuler la balle et l’adversaire patientait. Notre première occasion provenait d’un coup-franc de Claes. Ruyssen, suivait bien le ballon, mais sa tête frôlait le montant. Les seconds de la Pro League, eux, ne manqueront pas leur première véritable occasion . Suite à une récupération de Gerkens, Ampomah ouvrait le score (1-0). De Bie sauvait ensuite notre équipe, après une action dangereuse de Buta, esseulé dans le rectangle. La main ferme de notre portier, aidé de ses jambes, déviait le ballon en corner. Claes s’offrait à distance, juste après, une belle occasion mais ne cadrait pas sa frappe. La délivrance venait enfin de Yagan, qui marquait à la réception d’un bon centre de Dequevy, (1-1). A la dernière minute de la première mi-temps, ayant vu le gardien loin de sa cage, Ampomah tentait sa chance de loin, mais ne trompa pas De Bie.

 Aucun but ne fut marqué en deuxième mi-temps, mais nos joueurs ont donné ce qu’ils pouvaient pour pouvoir inquiéter les protégés de Franky Vercauteren. Même si parfois bousculés, nos joueurs ne se sont pas avoués vaincus. De Bie interceptait en début de la seconde période, un centre d’Ampomah. Claes envoyait ensuite une belle passe à Yagan. Après s’être retourné, celui-ci ne cadrait pas son tir. Les joueurs du Royal Antwerp multipliaient les occasions pour pouvoir l’emporter, mais étaient soit maladroits devant les buts, soit se heurtaient à un bon De Bie dans les cages. A une vingtaine de minutes du terme, notre coach effectuait 7 changements, pour donner du temps de jeu aux joueurs :  Senakuku, Walbrecq, Electeur, Sada, Boujouh, Meddour et Libert entraient à la place de Mpati, Ruyssen, Lavie, Ribeiro, Le Joncour, Dequevy, Claes.  Les joueurs qui sont montés se montraient immédiatement disponibles. A l’instar de Sada (jeune de l’académie), qui avait un bon volume de jeu, ou de Walbrecq et compagnie, les remplaçants contrariaient à merveille les deuxièmes de la D1 A pour terminer la rencontre sur une note positive. Beau résultat obtenu à l’extérieur, en guise de préparation du futur match à domicile contre Club NXT.

Compos d’équipe :

Antwerp : Butez, Buta, Boya, BatubinsikaVan Den Bosch, Nsimba, De Sart, Gerkens, Ampomah, Avenatti, Mbokani

RWDM : De Bie, Mpati, Ruyssen, Le Joncour, Van Den Bogaert, Danté, Claes, Ribeiro, Yagan, Lavie

Remplacements : Senakuku, Walbrecq, Electeur, Sada, Boujouh, Meddour, Libert

Réaction d’après match : Frédéric Stilmant

« C’était un super match d’entraînement pour les joueurs qui manquent de rythme. Nous avons livré un match correct face à une bonne équipe de l’Antwerp, qui avait aligné beaucoup de joueurs professionnels de la D1 A. Le match a été équilibré et la satisfaction du jour vient du  fait que les joueurs en manque de temps de jeu, sont entrés une vingtaine de minutes avant la fin. Ils ont livré une belle performance.  C’est la preuve que tout le monde est encore concerné et concentré en cette fin de saison. »

 

Publié le 27-03-2021 à 11:14
door RWDM

Les partenaires

LadbrokesCarrosserie VannerumNissanWoutim Paintworks

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR