Match amical RSCA-RWDM

Le championnat de D1B tire bientôt à sa fin et notre formation a livré un match amical ce lundi contre le Sporting d’Anderlecht, en guise de préparation des futures et dernières échéances. Au centre d’entrainement de notre adversaire du jour, malgré la défaite concédée (4-1), il faut souligner le temps de jeu accordé aux jeunes de l’académie.

Pour cette rencontre amicale contre les Mauves, tombeurs de Club Bruges la veille, Vincent Euvrard a complètement remanié son effectif pour donner du temps de jeu à Walbrecq et compagnie. En face, Kompany titularisait Amuzu et Sardella, mais sa composition d’équipe était globalement expérimentale, incarnée par des jeunes pousses de l’académie.

 La domination des locaux ne se faisait pas attendre d’entrée de match. Sadin était obligé de sortir un grand arrêt à la 7ème minute. Par contre, sur la future action dangereuse, notre portier ne pouvait rien faire. En soliste, Amuzu décrochait une frappe qui allait se loger dans la lucarne droite de Sadin (1-0). Les joueurs de Vincent Kompany n’étaient pas rassasiés. A la réception d’un bel assist d’Amuzu dans le rectangle, Diaby marquait le second but (2-0). Visiblement pas rassasiés, les Mauves accentuaient leur avance par l’entremise de Larsen, qui concluait une belle action collective (3-0).

Dominés dans le jeu, nos joueurs essayaient tant bien que mal de faire ressortir le ballon. Ephestion se montrait très disponible en gardant le plus souvent les balles qu’il recevait. Mais le reste de l’équipe peinait à se montrer face à la force collective des Mauves qui monopolisait beaucoup le ballon. C’est donc avec une avance considérable pour les Anderlechtois au tableau d’affichage que les deux équipes allaient au repos.

Durant cette deuxième mi-temps, Vincent Euvrard procédera à quatre changements, pour donner du temps de jeu aux jeunes de l’académie. Zoglami entrait à la place d’Électeur, El Oumari à la place de Dequevy, De Ernse à la place de Dante et Herpigny à la place d’Abderrahmane. Sadin aura eu pas mal de boulot dans cette période, en repoussant d’abord un tir dangereux de Dauda à l’heure de jeu, puis en déviant en corner une frappe de Leoni, depuis l’extérieur de la surface. Ne pouvant pas non plus faire de miracles, notre portier encaissera finalement un but de Sardella (4-0). Nous sauverons tout de même l’honneur dans cette partie grâce à Walbrecq (1-4) mais ce sont bien les Mauves qui finiront par s’imposer. 

 

Composition des équipes

Anderlecht : Hahn, Bouchouari, De Bast,Lissens, Sardella, Cullen , Kana, Amuzu, Larsen, Makairu, Diaby 

RWDM : Sadin, Mpati,Meddour, Dante, Abderrhamane, Boujouh, Électeur, Ephestion, Walbrecq, Dequevy,Senakuku

Réaction d’après-match : Vincent Euvrard

Nous avons joué aujourd’hui contre un bon adversaire, et nous avons tout donné. L’important c’était de donner un peu de temps de jeu à ceux qui n’ont pas beaucoup joué. Le point positif est  que l’on a fait jouer 4 joueurs de l’académie, qui ont été importants dans la construction du premier but. C’est très positif pour moi et c’est pour cela que l’on joue ces matchs.

 

Publié le 12-04-2021 à 17:25
door RWDM

Les partenaires

LadbrokesCarrosserie VannerumNissanWoutim Paintworks

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR