Maillots home 24/25: une ode à l’histoire
Molenbeek, où l’histoire est importante
Le RWDM: club à l’identité forte, forgée d’illusions en désillusions. Fier d’être toujours là, malgré les coups durs. Un club toujours remonté après être descendu, au caractère bien trempé marqué par son histoire unique.
74/75: cinquante ans d’un titre
Il y a cinquante ans, le Racing White Daring de Molenbeek connaissait le point d’orgueil de son histoire. Né d’une fusion entre le Racing White et le Daring de Molenbeek orchestrée par Jean-Baptiste Lecluse et Jean Gooris deux ans plus tôt, le RWDM, mené par Teugels, Wellens, Boskamp & co, faisait exulter le Stade Edmond Machtens en remportant son premier et unique titre de Champion de Belgique. Un souvenir lointain, qu’il est temps de célébrer à nouveau.
Ode à l’histoire
La saison 2024-2025 sera donc guidée par un fil rouge historique au Stade Edmond Machtens. Mais il n’y a pas que l’histoire qui est unique à Molenbeek. Les fans, grâce à qui l’âme du club a pu perdurer même durant les périodes d’absence du matricule 47, le sont tout autant. Le maillot home 2024-2025, teinté du rouge vif faisant la marque de fabrique du RWDM, leur rend hommage puisqu’il est inspiré de la tunique arborée en 1994-1995 et élue « fan favourite ».
La bande iconique ayant traversé les équipements du RWDM durant les années 90 a donc été remise au goût du jour par les designers de notre partenaire Kipsta, afin de pouvoir offrir aux fans un maillot historique qui fait partie de leurs favoris. Placée sous le symbole de l’histoire, la saison 2024-2025 célébrera donc l’histoire du Racing White Daring de Molenbeek, principalement au travers des maillots qui seront arborés par nos joueurs au cours de la saison.
Disponibles en ligne sur le site de Decathlon dès la semaine prochaine, les maillots seront aussi en vente dans nos fanshops, où vous pourrez même les faire floquer à partir du vendredi 9 aout !