La boucle est bouclée

Pour notre dernier match de championnat, nos joueurs ont pris ce dimanche la mesure des Lierrois, avant-derniers de la série. Après la victoire contre Club NXT en match d’ouverture de la saison, voici une conclusion parfaite ponctuée par un triple but et une clean sheet. Ce succès vient donc en quelque sorte, boucler la boucle d’une manière faste.

Après une saison historique, marquée par notre montée à l’échelon supérieure, il fallait conclure ce dimanche, de la plus belle des manières cette apothéose. Ce fut une saison mémorable où nous avons parfois alterné de belles performances, mais aussi de moins bonnes. Contre le Lierse ce dimanche, nous avons mené puis gagner, mettant ainsi fin aux périodes creuses de nos dernières rencontres.

Le round d’observation était parfaitement respecté à la lettre durant les dix premières minutes, puisqu’aucune équipe ne se livrait. Ribeiro était le premier à déclencher enfin les hostilités dans cette partie, en jouant crânement sa chance devant Brughmans. Malheureusement pour le Brésilien, son tir passait juste à côté. Nzuzi à son tour manquait de près le cadre à la conclusion d’un mouvement offensif initié par Ephestion. Pas de panique, la future occasion était la meilleure. Trouvé dans le rectangle, Nangis ne se faisait pas prier pour déflorer la marque (0-1). Le Guadeloupéen inscrivait ainsi son premier but en championnat. Cette réalisation venait récompenser nos efforts déployés jusque-là.

 Voulant effacer ou au mieux réparer les douleurs du passé, nos joueurs continuaient d’attaquer, dans l’espoir de se mettre à l’abri et, éviter une nouvelle remontée au score, comme ce fut le cas durant cette saison. À la suite d’un coup-franc joué à deux, Ephestion se heurtait à la barre transversale. La mauvaise nouvelle de cette première mi-temps, était la sortie de Nzuzi sur blessure. Ce dernier était remplacé par Terki, qui n’était pas aligné d’entrée. Juste avant la pause, nous obtenions une occasion chaude. Cherchant à trouver Ephestion au second poteau, Claes effectuait un centre tir, qui était tout proche de tromper Brughmans. Les 22 acteurs allaient au repos sur une légère avance molenbeekois. Première mi-temps dominée par nos joueurs, les Lierrois ne s’étant procuré aucune action inquiétante.

Les périodes se suivent mais ne se ressemblent pas. De retour sur le pré, comparativement au début de la première mi-temps, nos molenbeekois se mettaient immédiatement en évidence. Trouvé dans la profondeur, Ribeiro s’offrait une masterclass de précision technique en mettant dans le vent son vis-à-vis. Levant la tête dans un laps de temps assez court, il trouva Claes bien placé dans le rectangle, dont le plat du pied permettait d’inscrire le second but (0-2). Claes aurait pu tripler la mise quelques minutes plus tard. Lors d’un face à face avec Brughmans, Glenn prenait la mauvaise décision et tirait sur le gardien. Nangis se heurtait ensuite au poteau, alors qu’il essayait de trouver Ephestion à l’autre extrémité. L’intensité du match retombait progressivement et Ribeiro était remplacé par Lavie.

 Le Lierse avait désormais pris possession de la balle mais tentait des incursions plus ou moins maladroites dans notre défense. Bien placé dans le rectangle, Van Der Verken obtenait l’occasion la plus franche de son équipe, mais son tir n’était pas cadré. Cauwenberg manquait ensuite également de chance pour réduire le score. En mode gestion, notre formation attendait patiemment les offensives adverses pour intelligemment les contrer. Nous inscrivions finalement le 3ème but par l’intermédiaire de Le Joncour, dont l’amortie de balle et la frappe laissaient impuissant le portier adverse (0-3). Le match se terminait sur ce score au combien flatteur et mérité. Place maintenant au bilan de la saison, riche en péripéties et en émotions.  

Composition d’équipe :

Lierse: Brughmans, Van Genechten (72e Cauwenberg), Gillekens, Bitsindou, Laes, Swinnen, Van Landschoot, Janssen (64e Van der Veken), Troonbeeckx (56e Smolders), Limbombe (56e Placca), Vermeiren (72e Samyn).
RWDM: De Bie, Libert, Ruyssen, Le Joncour, Van Den Bogaert, Claes, Rommens, Ribeiro (70e Lavie), Nangis (88e Degryse), Nzuzi (43e Terki), Ephestion.
Cartes jaunes Rommens, Cauwenberg.
Les buts: 23e Nangis (0-1), 53e Claes (0-2), 86e Le Joncour (0-3).

Réactions d’après-match

Le Joncour, comment expliques-tu la belle prestation de l’équipe aujourd’hui ? 

On prenait beaucoup buts ces temps-ci et on avait à cœur de maintenir nos cages inviolées. Le match s’est bien déroulé, et nous avons mené au score. Ensuite, nous ne nous sommes pas sentis trop en difficulté. Nous avons mis le deuxième but et nous nous sommes sentis plus solides. On a été conscients de nos qualités et pourtant on a fait une saison en dent de scie. On n’a pas su prouver nos qualités dans tous les matchs, et c’est vrai que sur ces dernières rencontres, on n’était pas toujours à la hauteur. Maintenant, on a une pensée pour nos supporters qui auraient aimé savourer avec nous cette belle victoire.

Aujourd’hui, tu as mis un but et pourtant c’est inhabituel. Tu dois sûrement être satisfait…

Oui c’est vrai, c’est toujours sympa de mettre des buts même si cela n’arrive pas tous les jours. Ça fait un moment que j’avais des occasions durant les matchs, mais je ne les mettais pas au fond. Aujourd’hui c’est finalement entré. C’est un peu tard puisque nous sommes en fin de saison, mais mieux vaut tard que jamais.

 

Vincent Euvrard, nous terminons de la meilleure des manières : 3 buts, une clean sheet. Tout y était coach ?

Je pense que dans le contenu, on a fait aujourd’hui ce qu’on avait déjà fait les semaines passées. A la différence que cette fois, on a su concrétiser et ne pas prendre de buts. On aurait pu marquer beaucoup plus. Mais l’objectif était de bien finir la saison et c’est ce que nous avons fait. Les joueurs le méritent vraiment parce qu’ils s’investissent beaucoup. On a pu le voir durant les derniers matchs pourtant sans enjeu. 

 

Publié le 26-04-2021 à 17:59
door RWDM

Les partenaires

LadbrokesCarrosserie VannerumNissanWoutim Paintworks

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR