INTERVIEW THEO DEFOURNY

Son choix, ses retrouvailles avec Thierry Berghmans, ses ambitions, Théo Defourny se confie.

Titulaire en D1A à Eupen, Théo Defourny rejoint notre club aux 4 lettres magiques pour une durée de 3 ans. Théo nous explique les raisons de son choix, lui qui est heureux de retrouver un certain notre entraineur des gardiens,Thierry Berghmans.

 

Théo, comment t’es-tu retrouvé au RWDM?

« Thierry Berghmans m’a appelé pour prendre des nouvelles, on a discuté et il m’a demandé si ça pourrait m’intéresser de rejoindre le RWDM. On a ensuite trouvé un accord avec Eupen. »

 Qu’est-ce qui t’as séduit dans le projet?

« Le RWDM est un club historique, la direction veut construire sur le long terme, comme le prouve le contrat de trois ans qu’ils m’ont proposés. Ça prouve qu’ils ont confiance en moi. »

Rester à Eupen, en D1A, n’était pas une possibilité?

« Un départ n’était pas prévu et puis cette opportunité est venue et je l’ai saisie. »

Qu’est-ce que tu attends de cette saison?

« Qu’elle soit bonne, de grandir en tant qu’équipe, d’être performant personnellement pour obtenir des bons résultats en équipe. Le championnat est tellement particulier que c’est difficile d’avoir un objectif chiffré mais on voudra faire le meilleur championnat possible pour ne pas avoir de regrets en fin de saison.

Tu as déjà connu cette série, elle a bien changé?

« Beaucoup de clubs ont changé par rapport à mon année à Lokeren et celles à Tubize. Même si je connais le championnat, ça restera une découverte et j’ai hâte de découvrir ces équipes. Ce sera un championnat ouvert, c’est une bonne chose pour nous.

De Bie et Alavoine sont de jeunes gardiens, comment va se passer votre entente?

« Je suis quelqu’un qui essaie d’aider au maximum mes équipiers, encore plus concernant les gardiens qui sont une petite famille au sein d’une équipe. Peu importe lequel sera titulaire, il est important de bien s’aider et de se tirer vers le haut. C’est la meilleure solution pour faire progresser tout le monde. »

Et puis tu retrouves Thierry Berghmans que tu as connu à Tubize.

« Thierry est un entraîneur avec lequel j’ai accroché dès le premier entrainement. On ne s’est jamais vraiment perdu de vue, on s’appelait régulièrement et je suis vraiment content de travailler à nouveau avec lui. C’est une personne que j’adore en tant qu’homme et en tant qu’entraineur des gardiens. Sa présence a beaucoup pesé dans ma décision. »

Quels sont tes attentes de la part du public ?

J’ai entendu énormément de bien du public, et j’ai hâte de pouvoir évoluer ai sein du stade Machtens et de vivre cette fameuse ambiance qui y règne.

Publié le 13-07-2021 à 16:03
door RWDM

Les partenaires

Woutim PaintworksLadbrokesDesjoyaux PiscinesJD CleaningGMS Group

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR