Interview : Ivann Botella !

Ivann Botella, notre joueur qui a débarqué cette été de National en France, à malheureusement été écarté pendant un long moment des terrains du à une blessure à son quadriceps. Ivann a repris les entrainements avec le groupe depuis trois semaines et a pu disputer son premier match amical face au RFC Seraing ! Le pire semble derrière lui, on croise les doigts ! Découvrez l’attaquant dans cette interview.

Bonjour Ivann ! Pourrais-tu te présenter en quelques mots à nos supporters ?

Bonjour à tous. Je m’appelle Ivann Botella, j’ai 22 ans et j’ai débarqué au RWDM durant le mercato d’été. J’ai été formé dans le monde amateur et à ma majorité j’ai rejoint le centre de formation de Strasbourg, où j’ai signé professionnel par la suite. J’ai n’ai pas réussi à gratter beaucoup de temps de jeu, c’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre une équipe en National afin de réaliser une saison pleine.

Je joue en tant que joueur offensif, que ce soit à gauche ou à droite, je n’ai pas de préférence. Je peux même jouer en 10. Ce que j’affectionne particulièrement c’est d’être toujours disponible et de jouer entre les lignes.

Si tu devais décrire tes qualités ?

Je me retourne bien face au jeu, et je suis très adroit devant le but. J’essaye avant tout d’être le plus altruiste possible pour l’équipe que ce soit niveau passe décisive ou en finition.

Parle nous de ta blessure qui t’a écarté pour un long moment des terrains ?

Durant la préparation, je me suis fait un décollement de la parois musculaires au niveau du quadriceps ainsi qu’une grosse déchirure. J’ai énormément travaillé, je suis même rentré en France pour des soins spécifiques afin d’augmenter mes chances pour un retour rapide. Je suis revenue avec l’équipe, tout se passait bien, et quelques jours avant mon retour sur les terrains, je me suis refait mal au même endroit. Du coup on est reparti sur des soins, moins important que la première fois, mais on voulait que ça cicatrise de la meilleure façon possible.

J’ai repris à 100% avec l’équipe il y’a trois semaines et tout se passe pour le mieux. J’ai même enfin pu effectuer mes premières minutes sous les couleurs du club face à Seraing.

Justement comment s’est déroulé ton premier match ?

Très bien ! j’ai eu des très bonnes sensations, j’ai pu marquer et j’ai ressenti un grand soulagement à ce moment-là. J’ai enfin pu démontrer mes qualités à mes coéquipiers, car depuis le début j’ai pu que m’entraîner avec eux. La compétition et la concurrence me manquait énormément.

J’ai hâte de jouer encore plus et d’avoir de plus en plus en plus d’automatismes avec mes coéquipiers. Mais le seul point négatif à Seraing, c’était le fait de ne pas pouvoir jouer devant notre public.

Comment as tu vécu moralement cette blessure ?

Ce fut très compliqué, car ce n’est pas facile d’être écarté si longtemps des terrains et de la compétition. C’est pourquoi j’ai fait de mon mieux pour performer dans d’autres domaines. Cela m’a permis de forger mon caractère et de travailler psychologiquement afin de rester fort dans la tête. J’ai aussi énormément travaillé mon haut du corps pour développer au maximum mon gabarit. Maintenant j’ai l’espoir que le coach me fera rapidement confiance et que je puisse être disponible pour mes coéquipiers.

En parlant de tes coéquipiers, comment fut ton intégration ?

Comme j’ai toujours dis, la meilleure façon de s’intégrer dans un groupe c’est le terrain. Si tu montres sur le terrain que t’es performant on t’accueille bien. Dans mon cas, j’ai pu faire que quelques entraînements avec eux au début, mais j’ai fait de mon mieux durant ces moment-là, et je pense que ça m’a aidé niveau intégration. Malgré mon absence sur le terrain, de mon côté, j’ai toujours été là pour mes coéquipiers, durant les moments  positifs, mais également un peu moins. J’étais toujours là pour eux aux vestiaires, quand ils avaient musculation je les accompagnais, je voulais être le plus présent pour eux.

J’étais leur premier supporter, dans le but de m’imprégner les couleurs du club et du groupe.

Ayant assisté à tous les matchs, que penses-tu de nos supporters ?

Ils sont bouillants! Tout le temps en feu. Et je dirais même très courageux, car même si on domine le match, qu’on mérite la victoire et qu’on perde à la fin, ils sont là à chanter tout le match et ne lâchent rien. On ressent cet amour et toute cette ferveur pour le club. Ils ne cessent de nous pousser de l’avant et je tiens à les remercier pour cela. J’ai hâte de pouvoir jouer et les rencontrer en vrai.

Et pour finir, quel est ton objectif pour cette deuxième partie de saison?

Dans un premier temps, obtenir un maximum de minutes de jeu et par la suite réussir un gagner une place de titulaire. Je veux apporter énormément à l’équipe et qu’on puisse tous ensemble remonter au classement dans le but d’accrocher les barrages ou même de finir premier.

Et individuellement PLUS DE BLESSURES, et énormément de bonnes stats.

Merci beaucoup Ivann ! A dimanche ?

À dimanche, que ce soit en tribunes ou sur le terrain !

Publié le 17-11-2021 à 19:40
door RWDM

Les partenaires

Woutim PaintworksLadbrokesDesjoyaux PiscinesJD CleaningGMS Group

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR