INTERVIEW FRED STILMANT

Bonjour Fred,

Après presque 1 an, vous voilà à nouveau entraîneur principal du RWDM. Comment avez vous vécu ses 4 derniers mois ?

En raison de mon diplôme UEFA, j’ai dû faire un pas de côté, mais pour moi, le club de Molenbeek prime sur tout le reste. Que ce soit un poste comme T1, T2 ou un autre poste sportif, pour moi je dois me sentir bien là où je travaille et c’est le cas à Molenbeek. C’est un club avec beaucoup de valeurs dans lequel je me sens bien dans ma peau. A partir de maintenant, j’ai un peu plus de responsabilités en tant que T1, mais pour moi, cela ne changera pas ma façon de travailler avec le groupe de joueurs. Nous essaierons de travailler en toute sérénité mais avec le sérieux nécessaire.


Un nouveau coach égale généralement avec un nouveau système de jeu. Quels sont les accents que vous voulez mettre en place ?

Nous ne devons pas oublier qu’il y avait aussi beaucoup de bonnes choses à retenir. Je pense que les fans pensent encore à la dernière heure du match contre Lommel SK alors que nous avons très bien joué pendant les 30 premières minutes. Je ne vais pas bouleverser tout le système, car je pense qu’il a bien fonctionné, mais bien sûr, certains ajustements sont nécessaires.
Comme le président l’a dit au groupe, nous ne sommes pas en situation de crise. Je pense que nous étions dans une spirale positive avant Lommel et Union, mais il n’est pas toujours facile de perdre. Ni pour nous, ni pour les fans.

Je veux aussi m’assurer que les joueurs ne doivent pas jouer naïvement comme dans certains matchs. Il est important de faire pression sur l’adversaire mais aussi de former un bloc défensif à certains moments. C’est en tout cas un grand point de travail pour les prochaines semaines.

En ce mois de décembre, nous avons deux autres matchs à domicile : Deinze SK et Lierse K.
Sachant que nous sommes assez forts chez nous, nous devons faire tout notre possible pour gagner ces 2 matchs afin de garder Lierse à distance derrière nous au niveau du classment.


Dimanche nous jouons déjà face à SK Deinze en domicile. Sur quoi allez vous mettre le focus durant les 4 prochains jours ?

Tout d’abord, je pense que les joueurs doivent retrouver du plaisir et de la confiance. Je ne peux pas révéler tout ce que je vais faire, sinon mes adversaires connaissent déjà ma tactique. (rires) Mais j’ai vu des joueurs avec une mentalité exemplaire à l’entraînement aujourd’hui. Beaucoup de combativité, d’agressivité et, surtout, du bon jeu.
Le groupe est solidaire et c’est très important pour moi, malgré le fait que certains joueurs n’ont pas assez de temps de jeu parce qu’il n’y a plus de match en reserve.

Nous allons tout faire pour prolonger notre séjour en D1B !

Vous portez déjà un T-shirt de Molenbeek.

Oui, en effet, je l’ai reçu d’un supporter. Je le porterai ce dimanche. Espérons qu’il porte chance !

Merci Fred et succès !

Publié le 02-12-2020 à 18:44
door RWDM

Les partenaires

Golden Palace FacebankLiften Tadal M&G CLEANING

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR