Décision définitive | sanctions

Suite aux incidents survenus lors de notre dernier match contre le RFC Seraing le 30 avril, notre club pouvait s’attendre à des sanctions.

Ce 1er juin, le Comité Disciplinaire a rendu sa décision et inflige à notre club une amende effective de 5.000 €, ainsi qu’une condamnation à jouer deux matchs officiels à domicile à huis clos, avec sursis avec une durée d’un an. La Fédération belge de football n’était pas d’accord et a fait appel de cette décision.

Le 26 juillet, notre dossier est passée devant le Conseil Disciplinaire du Football Professionnel, qui a déclaré l’appel recevable mais non fondé. Cela signifie que le club conserve la sanction initiale : une amende de 5000 € et 2 matchs officiels (compétition) à huis clos, avec sursis jusqu’au 27 juillet 2023.

Nous tenons à souligner une fois de plus que nos supporters sont très importants pour notre club. Cependant, nous tenons à vous rappeler que le club regrette ces incidents et sera beaucoup plus strict à l’avenir pour éviter ce qui s’est passé il y a quelques mois. Nous nous donnons rendez-vous pour le premier match à domicile contre Dender EH le samedi 20 août 2022, et comptons sur vous pour nous soutenir de manière positive et nous mener vers les 3 premiers points à domicile !

 

Publié le 28-07-2022 à 7:36
door RWDM

Les partenaires

Golden Palace Woutim PaintworksFacebankDesjoyaux PiscinesLiften Tadal

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR