Club NXT- RWDM : Il y avait une « Claes » d’écart ce vendredi

Après avoir battu Westerlo la semaine dernière, notre équipe a affronté ce vendredi les jeunes Brugeois, dans l’optique d’engranger une deuxième victoire consécutive. Après une première mi-temps insipide, qui a vu le club NXT mener au score, nous sommes finalement parvenus à nous imposer grâce à une force de caractère retrouvée. Mention spéciale à Claes, auteur d’un doublé et d’une prestation XXL.

Les premières minutes du match, ont vu les Molenbeekois asphyxier l’adversaire, sans vraiment se montrer dangereux. Tandis que les Brugeois, avaient du mal à ressortir le ballon de leur moitié de terrain, nos joueurs essayaient de trouver de la coordination et de la fluidité dans le jeu, pour montrer un peu plus les crocs. Debout, devant le banc de touche, Vincent Euvrard galvanisait ses troupes pour qu’ils montrent plus d’allant et de tranchant.  « Jouez plus vite », « jouez simple », « ne restez pas statiques », étaient entre autres les mots répétés par le coach à ses ouailles. Sans se créer véritablement d’occasions, après une vingtaine de minutes de jeu, nos joueurs, à défaut d’être tranchants devant, savaient contenir l’adversaire dans ses derniers retranchements. A la demi-heure de jeu, Grâce à un tacle maîtrisé de Ruyssen , juste à l’entrée de la surface de réparation, le RWDM évitait de se faire piéger par son adversaire.

Notre équipe étant moins dangereuse, l’adversaire en profitait pour gagner en confiance, au fur et à mesure que l’on s’approchait de la fin de la première période. Si l’arrière garde molenbeekoise tenait bon, l’équipe brugeoise sortait progressivement la tête de l’eau. A la 40e minute, d’une tête décroisée, Aelterman réussissait à ouvrir le score pour Club Nxt (1-0). C’est sur ce score que les deux équipes regagnaient les vestiaires. Il en fallait beaucoup plus de notre côté, pour espérer repartir du stade Daknam avec au minimum un point.

A la mi-temps, Vincent Euvrard effectuera un changement qui s’avérera gagnant pour la suite de la rencontre. Claes prendra la place de Ribeiro qui, pour sa première titularisation depuis son arrivée au club, aura eu du mal à se montrer. Par ce changement, l’ambition du coach était claire : faire jouer l’équipe avec un jeu plus direct et dynamique.

De retour sur le pré, c’est un tout autre visage que montreront nos joueurs, conscients des défauts affichés dans le jeu durant les 45 premières minutes. Gonflés à bloc, motivés plus que jamais, affichant un esprit de guerriers et de conquérants, les coéquipiers de Sadin seront déterminés à refaire leur retard. A la réception d’un coup-franc bien tiré par Rommens, Claes de la tête, rétablira la parité (1-1). L’égalisation une fois obtenue, l’ambition sera à présent de gagner le match. Rocha a cru un moment être le héros de la soirée lorsqu’il a été servi sur un plateau d’argent par Claes. Malheureusement, la frappe de l’attaquant passa juste au-dessus du cadre. Les jeunes Brugeois semblaient intimidés, et l’assurance qui faisait leur force en première mi-temps, avait totalement fondu comme une neige au soleil. Avec rigueur et méthode, notre formation parvenait enfin à prendre de l’avance par l’intermédiaire de Rocha sur une passe décisive de Terki. (1-2). La domination molenbeekoise ne retombera pas. Les percussions de Nangis, combinées à la vision de jeu de Claes, donneront du tournis à l’adversaire, complètement dépassé par les événements. A force de se montrer généreux depuis son entrée en jeu, Claes s’offrira un doublé à la 72e minute (1-3).

Les efforts de Club NXT pour revenir dans la partie seront non concluants. Notre équipe tenait bien sa deuxième victoire consécutive malgré une première mi-temps galvaudée par le manque d’inspiration dans le jeu. Nous pouvons désormais appréhender avec confiance la rencontre de mercredi prochain contre Seraing. Nous nous sommes faits peur, mais au final, c’est notre club aux quatre lettres magiques qui repart du stade Daknam avec le sourire aux lèvres, les trois points et une bonne bouffée d’oxygène.

 

Composition d’équipe

Club NXT : Lammens, De Roeve, Mbamba (46e  Spileers), Hautekiet, Sabbe, Audoor, Fofana (87e  Mondele), Hallaert (70e  De Smet), Aelterman (87e  Stevens), Ochieng, Vermant (73e  Vanrafelghem).

RWDM : Sadin, Libert, Ruyssen, Le Joncour, Mpati, Terki (84e Yagan), Rommens, Nangis (79e  Van Den Bogaert), Ribeiro Costa (46e Claes), Nzuzi (69e  Ephestion), Rocha (69e Lavie).

Les buts : 40e Aelterman (1-0), 48e  Claes (1-1), 53e  Rocha (1-2), 72e  Claes (1-3).

Carte jaune : Libert, Ruyssen.

 

Réactions d’après match :

Vincent Euvrard, T1 du RWDM

« A la mi-temps, j’ai simplement demandé aux joueurs, de non seulement augmenter leur niveau individuel, mais aussi et surtout leur niveau collectif.  C’est ce qu’ils ont fait en deuxième mi-temps et je tiens à les féliciter pour cela. Maintenant on va commencer déjà à préparer le match contre seraing qui arrive ce mercredi. »

Glenn Claes, double buteur contre Club NXT

« Lorsque je suis entré sur le terrain en deuxième mi-temps, avec beaucoup d’envie et d’énergie, j’ai fait de mon mieux pour aider l’équipe et ça a payé. J’ai marqué ce vendredi le premier but de la tête de ma carrière et ça me fait du bien, car le match passé (contre Westerlo), j’avais raté une occasion. Je me suis bien entraîné cette semaine pour y remédier et cela a porté ses fruits. Pour le prochain match contre Seraing, nous devons récupérer le plus vite possible, être concentrés, analyser le match de ce vendredi et être 100% prêts. »

Anthony Sadin, gardien titulaire de l’équipe

« Nous avons mal joué en première période et à la mi-temps, nous avons pris conscience de nos erreurs. En seconde période, nous avons corrigé ces erreurs en marquant rapidement, ce qui nous a aidés à remporter cette partie, même si ce n’est pas notre meilleur match de la saison.. »

Publié le 27-02-2021 à 15:07
door RWDM

Les partenaires

Golden Palace FacebankLiften Tadal M&G CLEANING

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR