Avant-match RWDM-Lommel SK

Ce samedi, ce sera notre dernier match à domicile et par ricochet, la dernière chance d’embraser le cœur des supporters par une victoire dans notre Temple. Exit la phase de calculs, des dispositions tactiques, des sempiternels doutes sur notre efficacité: place au jeu.

Dernières confrontations

Le week-end dernier, Lommel a perdu tout espoir de montée cette saison. En s’inclinant à domicile contre les hommes de Felice Mazzù (0-2), les 3èmes de la série ne pourront donc plus rattraper les Séresiens, qui joueront les barrages en vue d’une promotion dans l’élite du football belge. N’ayant plus rien à perdre ni à gagner en cette fin de championnat, Lommel se déplace au stade Machtens ce samedi pour préserver tout de même sa 3 ème place au classement. La dernière visite de nos adversaires chez nous, leur a plutôt bien souri. Le 18 septembre 2020, ils s’étaient imposés au Temple sur la plus petite des marges. Les deux autres rencontres disputées à Lommel, nous les avions également perdues.Le 29 novembre 2020, nous nous inclinions sur un lourd score (4-0) et le 24 janvier 2021, bien que la rencontre fût serrée, la victoire ne fût pas au bout (3-2).

Cette dernière rencontre fût un vrai paradoxe, que seul le football peut nous procurer. Devant au score à la mi-temps grâce à un doublé de Nzuzi, notre équipe déchantait à la seconde période sous une météo maussade. Croyant avoir déjà le match en poche, nous nous faisions rejoindre au score en l’espace de 3 minutes. Kadiri et Neven étaient les auteurs de ce hold-up. Malheureusement, Ugalde venait à dix minutes du terme, donner l’avance à Lommel, au grand dam de notre formation. Ce sera donc l’occasion ce samedi, de prendre définitivement notre revanche sur cet adversaire qui nous a battus à chacun de nos différentes confrontations.  

Joueurs à suivre

Auteur du mais victorieux lors de notre dernière confrontation, Ugalde est le meilleur buteur de Lommel. Avec 11 réalisations inscrites en D1B cette saison, ce Costaricien est très dangereux balle aux pieds. Il avait également marqué un doublé contre nous, lors de la défaite du 29 novembre (4-0). Il aime jouer au dos au mais et une bonne technique de palette. Il faudra donc le museler et l’empêcher de faire un grand match.

Désigné Homme du match par nos supporters contre Westerlo, Mehdi Terki a inscrit le week-end dernier son premier but de la saison. Auteur d’une belle rencontre, avec notamment des gestes techniques de grande classe (nous retenons deux belles roulettes au milieu de terrain), Mehdi espère continuer sur sa belle lancée. Ribeiro espère également inscrire son premier mais depuis sa venue dans notre équipe. Aligné en attaque contre Westerlo. Il s’est montré quelques fois remuant, mais a été grave de bons ballons. Connaissant sa vitesse d’exécution et sa facilité de dribbles, nul doute qu’il élèvera très prochainement son niveau de jeu.

Formes du moment

Lommel reste sur deux défaites consécutives contre Deinze (2-1) et l’Union Saint-Gilloise (0-2). Avant cette rencontre, le club restait sur 3 défaites consécutives. Ce qui fait un total de 9 points pris sur 15 au total. 

Vendredi passé contre Westerlo, nous avons enchaîné un 7 ème match consécutif sans victoire. Le dernier succès en date remonte au 26 février. Sur les 5 dernières rencontres, nous enregistrons 3 partages pour 2 défaites. Soit un total de 3/15.

 

Mettre à jour + blessure

Dante revient dans l’équipe après sa suspension au précédent match pour excès de cartes jaunes. 

Clément Fabre (genou), Anthony Bova (mollet) et Léonardo Rocha (appendicite) ne seront pas sélectionnables

 

Publié le 16-04-2021 à 18:02
door RWDM

Les partenaires

LadbrokesCarrosserie VannerumNissanWoutim Paintworks

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR