Avant-match RWDM-Club NXT

Ce vendredi à 20h, nous jouerons notre avant-dernier match à domicile de la saison contre le Club NXT, dernier de la série. Dans l’optique de finir tout en beauté cette saison, nous nous attendons à voir un match plaisant.

Dernière confrontation

Ce sera le 4ème et dernier affrontement entre notre équipe et les jeunes brugeois. Nous avions gagné les deux premières rencontres sur le score de 2 buts à 0. La dernière confrontation remonte au 26 février, et nous étions opposés à l’extérieur après un début de match compliqué (1-3).

Difficile, la première mi-temps de cette rencontre ne nous aura pas vu flamboyant dans le jeu. C’est tout logiquement qu’à la 40ème minute, d’une tête décroisée, Aelterman ouvrait le score pour Club NXT. A part cela, pas grand-chose à se mettre sous la dent en cette période.

Boostés de retour sur le terrain, nos joueurs ont montré un meilleur visage, réussissant par la même occasion à renverser la vapeur. Cette réussite, on la doit à Vincent Euvrard, qui effectua un coaching gagnant en faisant monter Claes, le facteur X de la rencontre. Celui-ci rétablira la parité et sera l’auteur du 3ème but. La 2ème réalisation fut entre-temps marquée par Rocha, sur un assist de Terki.

Ce 4ème et dernier match sera donc l’occasion pour nos joueurs, de fructifier leur bonne performance face à cette équipe jeune et pleine d’avenir.

Joueurs à suivre

Notre adversaire du jour a une équipe de jeunes passionnés, prêts à se montrer pour évoluer au plus haut niveau. Daniel Perez, en est l’exemple le plus probant. Ce Vénézuélien de 19 ans, appelé pour jouer normalement avec l’équipe de D1 B est actuellement sous les ordres de Philippe Clément. Comme lui, ses autres jeunes coéquipiers du Club NXT, attendent patiemment leur heure. Amadou Sagna est par exemple un joueur à suivre. Connu pour son bon volume de jeu, il est le meilleur passeur de l’équipe avec 3 assists. 

Chez nous, Nzuzi tient bien la barre en ce moment. On a encore en mémoire, ce fabuleux but inscrit contre Deinze, avec une qualité déconcertante. Tous les jours, comme les autres d’ailleurs, il s’entraine pour avoir des capacités physiques au dessus de la mêlée. Il est actuellement le meilleur buteur du club à égalité avec Rocha. Il faudra aussi compter sur Lavie pour embêter la défense. Auteur de l’égalisation contre l’Union Saint-Gilloise il y a quelques semaines, il compte maintenir un bon rythme.

Formes du moment 

La dernière victoire que nous avons enregistrée était justement face au Club NXT. Et depuis lors, nous avons enchaîné soit des partages, soit des défaites. Sur les 5 derniers matches, nous avons subi 3 défaites pour 2 partages. Ce vendredi, allons-nous de nouveau goûter au plaisir d’une victoire.

La dernière fois que Club NXT a pris un point dans une rencontre, remonte au 3 mars à domicile contre Westerlo. Et depuis lors, l’équipe n’enchaîne que des défaites. Ce sera l’occasion pour eux ce vendredi de se montrer

Update

Clément Fabre (genou), Anthony Bova (mollet) et Léonardo Rocha (appendicite) ne seront pas sélectionnables.

Jarno Libert, ayant pris sa 5ᵉ carte jaune, sera suspendu pour cette rencontre.

Projections : Léonardo Rocha 

Nous nous attendons à gagner ce match même si dans l’ensemble il n’y a plus rien à jouer. C’est bien que l’on commence à se préparer pour la saison d’après. Si l’on finit la saison en beauté, ça serait merveilleux.

 

Publié le 02-04-2021 à 12:20
door RWDM

Les partenaires

LadbrokesCarrosserie VannerumNissanWoutim Paintworks

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR