Avant-match Lierse-RWDM

La saison est définitivement terminée… enfin presque. Elle connaîtra son point d’orgue après le déplacement de nos joueurs à Lierre pour y affronter le Lierse, avant-dernier de la série. Pour mettre un terme à cette saison au combien historique, il est de bon ton de s’imposer. Et les poulains de Vincent Euvrard en sont bien conscients.

Dernières confrontations

Terminer la saison avec la satisfaction du devoir bien accompli. Tel est le sentiment qui anime nos joueurs, tous décidés à laver l’affront subi la semaine dernière contre Lommel. Ce ne sera évidemment pas une tâche aisée, les Lierrois ne se présentant pas en victime expiatoire. Ces derniers montraient les crocs d’ailleurs contre nous, lors de notre dernier déplacement dans leur stade (Herman-Vanderpoorten). Le score fut sans appel, 4 buts à 2 en faveur des locaux. Nul doute que cet échec aura nourri depuis lors, notre envie insatiable de victoires. La preuve : les deux autres affrontements contre le Lierse ont été à notre avantage. La dernière en date, remonte au 19 décembre 2020, au stade Edmond Machtens. Ce fut un match globalement dominé par notre formation, qui avait réussi tout logiquement à s’imposer, par l’intermédiaire de Rommens, sur un tir à distance. Ce sera donc un match ouvert ce dimanche où les deux équipes se livreront très probablement sans calcul. 

Joueurs à suivre

Lierse est une équipe qui ne compte pas spécialement sur un joueur pour généralement se transcender. S’appuyant sur tout son effectif, Van Imschoot donne généralement la priorité au collectif. Toutefois, nous pouvons désigner deux joueurs à suivre, uniquement en fonction des statistiques. Défenseur rugueux et solidaire, Scott Bitsindou est le joueur le plus titularisé de Lierse cette saison. Avec 2160 minutes disputées en D1 B, ce Lierrois est également celui qui a le plus de précisions de passes de son équipe (809). Meilleur buteur du Lierse avec 6 buts, Fessou est également à suivre. 

Formes du moment

Les deux formations ne sont pas au meilleur de leur forme pour le moment et ont du mal à s’imposer depuis de nombreuses semaines. Si la semaine dernière, nous perdions sur un lourd score contre Lommel (5-2), les Lierrois tenaient bon contre les Sérésiens (0-0), après leur défaite contre le Club NXT. Sur les cinq derniers matches, ils enregistrent 1 partage pour 4 défaite. Du coté du RWDM, nous sommes sur 3 partages et 2 défaites.  

Update+blessure

Clément Fabre (genou), Anthony Bova (mollet) et Léonardo Rocha (appendicite) ne seront pas sélectionnables

 

Publié le 24-04-2021 à 18:56
door RWDM

Les partenaires

LadbrokesCarrosserie VannerumNissanWoutim Paintworks

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR